Créer un site internet

Angel tome 1

Burn

M12 6

E 2

W2illow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...
Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?

Découvrez la face cachée des anges! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

B 2

 

C2'est la rentrée littéraire pour moi, et après une pause bien méritée, grippe oblige, je retourne donc à mes pénates avec cette nouvelle chronique. Chronique qui va bien entendu parler d'une nouvelle saga. Bien évidement, je me retrouve avec des anges. Mais des anges complètement et totalement différents de ceux auxquels nous croyons. Ce ne sont pas des faucheurs, ou encore des anges déchus. Non ils sont plus que cela, sans compter qu'ils ne sont pas là pour aider le peuple ou même les soutenir. Non ces anges là malgré leur gueules d'amour, leurs belle aura d'une blancheur immaculée et la joie que l'on ressent à leurs contacts, sont en fait des êtres venant d'une autre dimension et totalement et entièrement néfaste, mesquin, hypocrites et surtout méprisable. Pourquoi je dis cela ? Je le dis parce que c'est la stricte vérité. Après avoir lu cette chronique, vous comprendrez aisément pourquoi je parle ainsi d'eux.

Mais tout d'abord, commençons par le commencement, c'est à dire découvrons le synopsis. Willow est une jeune fille simple qui, à la différence prés de celles qui avoisine son entourage, se sait différentes d'elles. D'abord, elle sait réparer les voitures, chose qui n'est pas banal en soit. Et puis, il y a le fait qu'elle détient en elle un don, qui lui permet de savoir si une personne est néfaste ou non. Comment fait elle cela ? Tout simplement en touchant la personne, et cela l'a rend très précieuse pour les gens qui vivent aux alentour, car ces derniers, sachant qu'elle est capable de lire en eux, lui demande souvent de leur dire l'avenir. Mais cependant, jamais elle n'a sut d'où lui lui venait ses si étranges pouvoirs. Aussi quand elle rencontre le garçon le plus sexy en la personne d'Alex, son petit monde tourne vite au cauchemar. Car cet étrange jeune homme connaît son secret, d'autant qu'il parcours le monde uniquement dans le but de tuer les anges. Et justement sur la tête de la jeune fille, plane un contrat qui lui enlèverait sa petite vie. Seulement voilà les choses ne se passent pas toujours tels que l'on aimerait.

Passons maintenant aux personnages en débutant par la jeune donzelle.

Willow est une jeune fille est une jeune fille qui possède la capacité de lire dans l’âme des gens par un simple touché et donc ainsi de lire leur avenir, et elle aime réparer les voitures qui est sa plus grande passion dans la vie. Néanmoins, au fils du livre, on va découvrir qu'elle est une nephilim, c'est à dire à moitié humaine et à moitié ange, d'où elle tire ses pouvoirs. C'est une femme forte qui n'a pas peur du danger, qui va prendre le temps de s'accepter tel qu'elle est, du moins en ce qui concerne sa part angélique. Par ailleurs au lieu de se rétracter devant l'ennemi, elle va même y foncer tète baissée. De plus elle est le seul espoir de sauver l'humanité tout entière.

Alex lui est un jeune homme pas aussi normal qu'il y parait. En réalité, c'est un des meilleur chasseur d'ange. Après avoir été missionné pour tuer Willow par la CIA. Mais cependant après avoir discuter avec la jeune fille, il va se rendre compte qu'elle n'est pas comme ceux qu'il avait tué avant elle. D'autant qu'étant capable de les repérer, il voit bien qu'il y a un truc qui cloche chez la jeune fille. Néanmoins, c'est cette capacité à réfléchir avant de réaliser son contrat qui m'a charmé. Ce n'est pas un macho, comme dans les autres livres que je connais. Non, ici on a un jeune homme, beau, mignon, sexy, etc, qui réfléchi. Chose rare dans nos livres. De plus, même s'il dit qu'il n'est pas attirer par la jeune donzelle en détresse, ce qui est complètement faux, il va prendre son temps pour expliquer à la gamine ce qu'elle est réellement et ainsi l'aider à accepter sa véritable nature.

Ensuite viennent ces fameux anges. Ce ne sont pas ceux auxquels nous avons été habitué. Non ici, ces êtres angéliques sont des êtres néfastes. Malgré leur beauté surnaturelle, ils ont le cœur aussi noir que du charbon. En effet, se regroupant dans des endroit sacrés comme l'église, ils y attirent les êtres humains qu'ils utilisent comme nourriture. Ces derniers deviennent fou, dépressifs, malades, et écourtent leurs vie. En clair vous qui connaissez nos petits anges adorés, dépeint en étant auréolé de leur gloire, préparez vous à avoir une sacré claque avec ce livre.

Bref passons vite à la suite avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et l'intrigue du roman.

Tout d'abord la plume de ce roman est très fluide, avec des mots fort simples, et des explications très détaillées permettant donc ainsi de lire très facilement le livre. Par ailleurs on se retrouve avec de très belles descriptions qui ne laissent indifférents aucun lecteur. De plus c'est un livre avec de nombreux rebondissements, de l'actions à quasiment chaque coin de pages, mais aussi des révélations choquantes. Sans compter que les personnages ont tous un coté plus ou moins attachants. En outre, l'univers qui a été mit en place est extrêmement dense et intense. Néanmoins la mythologie des gentils anges, c'est fini. C'est vraiment revisité.

Ensuite la romance entre personnage, c'est à dire entre Willow et Alex se met en place vraiment petit à petit. Eux qui dés le début ne s'apprécient pas des masses, apprennent à se connaître au fils des pages, et bien entendu, finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre. C'est un peu le genre de roman à la Harlequin, sans des scènes hum hum. Si vous voyez ce que je veux dire. De plus même si ces deux là cherchent vraiment à faire la chose, ils ont d'autres priorités en tête. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont fait l'un pour l'autre, se soutiennent mutuellement, même quand tout va mal. Et puis, il faut dire que ce n'est pas chose facile dans un monde où chaque jour est un combat pour la survie.

Enfin, parlons un peu de l'intrigue. La nephilim Willow à un contrat qui plane au dessus de sa tête, et c'est Alex travaillant pour la CIA qui doit faire le sale boulot. Bien entendu rien n'est aussi simple que l'on voudrai nous le faire croire. En réalité, sans qu'il le sache, Alex travaille pour les anges, et ceux qu'il a tué, sont des renégats, des rebelles. Mais cela il ne le découvrira que plus tard. Alors quand il voit Willow et qu'en plus il comprend qu'elle n'est pas entièrement humaine, la surprise est de taille. Sans compter que le monde bascule, quand il comprend qu'il n'y a plus énormément de chasseurs d'anges à travers le monde. Plus encore la découverte de l'identité du père de Willow. Bref, c'est une intrigue qui fils droit, et qui progresse rapidement au point de nous entraîner sur les chemins avec les personnages principaux. Elle rythmée, et surtout pas un seul temps mort pour nous permettre de souffler un peu. En gros un pure condensé de bonheur.

En conclusion, un livre que j'ai vraiment apprécié. Très bien écrit, rythmé du début à ma fin. Et surtout je l'ai adoré. Alors à la prochaine pour ma chronique sur le tome deux.

 

13 8

 

- Bon, tu es quoi, exactement ?
J'ai relevé brusquement la tête. Il n'avait pas l'air de plaisanter.
- Qu'est ce que ça veut dire, ça ?
- Eh bien, tu es mi-ange, mi-humaine, non ? Comment ça se fait ?
Je l'ai considéré bouche bée.
- Mi-ange ? Non, pas du tout !
- Ah oui ? Et c'était quoi, cette chose qui est apparue au-dessus de toi quand l'ange nous a attaqué ? a-t-il répliqué d'un ton cassant.
Soudain terrifiée, je me suis passé la langue sur les lèvres.
- Je... je ne sais pas de quoi tu parles.
- Il y avait un ange au-dessus de ta tête et il avait le même visage que toi, a-t-il dit en accélérant pour doubler un camion. J'ai l'impression qu'il essayait de te protéger.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire