Damnés tome 4

Volupté

Z3 5

E 2

L2e ciel est noir avec des ailes....
Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.
Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.
Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.
Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?

B 2

 

D1ans ce quatrième et dernier tome, les larmes coulent et l’amour entre Daniel et Luce est mille fois plus grand et plus fort. Le monde tel que nous le connaissons change irrémédiablement quand on s’imagine être à leur place. Luce et Daniel c’est une histoire merveilleuse, ou paradis et enfer se battent littéralement l’un contre l’autre pour obtenir le dernier vote qu’ils ont besoin. Mais au final, seul l’amour compte, et se battre pour une si noble cause qu’est l’amour, c’est la plus belle guerre, le plus beau combat, et cela Luce et Daniel le savent désormais.

Commençons cette chronique par le synopsis de ce merveilleux final. Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve de nouveau à Sword & Cross en compagnie de son amour de toujours Daniel ainsi que de leurs amis. Le compte à rebours a commencé pour leur retour au paradis, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit exact où les anges ont atterrit sur terre lors de leurs chute, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent avec Lucifer l’étoile du matin à leurs tête, et ils n'ont plus que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Continuons à avancer en parcourant les personnages.

Tout d’abord, Luce. De petite fille peureuse, cette jolie jeune fille a bien changé depuis le début de cette saga. Elle qui était peureuse, timide, obsédée, calme et tranquille, a fini par devenir courageuse, capable de prendre des décisions par elle-même, rebelle, intrépide et téméraire. Ce changement s’est opéré en elle depuis qu’elle a compris qu’elle aime un jeune homme, et que pour pouvoir vivre au grand jour leur grand amour, elle devait briser cet fichue malédiction. Elle est capable de tout pour cela. Elle cherche, enquête, trouve ses réponses, et ne baisse pas les bras. Et au final, elle obtient enfin ce qu’elle veut, vivre son amour auprès de son homme, l’amour qu’elle peut enfin vivre et avec la bénédiction du seigneur tout puissant.

Daniel aussi a bien changé. De petit insouciant et irrespectueux, il est devenu un beau chevalier en armure blanche toujours prêt à se battre pour défendre sa belle, toujours prêt à aimer sa douce et tendre. Il est lui aussi déterminé à détruire définitivement cette malédiction. Même si Luce en a fait des tonnes pour trouver enfin les réponses, lui l’a soutenu, et protège tout au long de la saga. C’est un héros angélique. Il ne reste pas là sans bouger, non, il va lui aussi au-devant des dangers, lui aussi recherches ces reliques pour que cesse cette Chute inégalée des anges. Il ne veut que le bien du paradis, et pour cela, il fait tout ce qui est en son pouvoir. Il tourne, il vire, pour découvrir qu’en réalité la solution était sous son nez.

Coté personnages secondaires, on retrouve tout le petit groupe ou presque, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland. Eux aussi sont à la recherche des reliques. Eux aussi se battent, car d’une certaine façon, c’est aussi pour leur avenir qu’ils doivent le faire. Maintenant qu’ils ont compris pourquoi Luce est si importante, ils vont tout faire pour que Lucifer perde cette guerre.

Ce qui m’amène à parler du roman avec comme à l’accoutumer la plume de l’auteur, la romance et bien entendu l’intrigue de ce tome final.

Tout d’abord, pour ma part, la plume de ce tome est bien plus fluide et légère qu’aux premiers abords. Il est vrai que le contexte est sombre et noir, mais la lecture est vraiment simple et facile. On est sur les rotules quand on arrive à la fin. On est à bout de souffle. Entre les actions et les rebondissements qui rythme cette lecture finale, on n’a pas le temps de s’ennuyé à aucun moment, l’envi de déposer son livre ne nous viens même pas comme idée. L’univers de Lauren Kate s’enrichie encore plus, et je trouve que cette façon qu’elle a d’appréhender la mythologie de la chute des anges sur terre est vraiment bien travaillé. Tout comme j’estime que ce tome est bien écrit et que l’auteur à fait un choix judicieux avec les mots choisis. le ton est doux, poétique, harmonieux.

Quant à la romance, l’amour qu’il y a entre Luce et Daniel est encore plus brillant que jamais. Maintenant, et pour leur plus grand bonheur, ils peuvent enfin s’embrasser sans que la jolie donzelle ne finisse en cendre dans les bras du prince charmant. Cet amour est vraiment bien travaillé de la part de l’auteur. On se sent transporté à travers leur moment de tendresse. Et comme je l’ai dit dans ma chronique précédente, c’est un amour magnifique et l’un des plus beau qu’il m’est été compté jusqu’à ce jour. . Ils m'ont totalement touché avec leur amour que rien ne peut briser et encore plus ici puisque leur futur se joue maintenant. On sent que leur lien est indestructible et il nous éblouit. J'ai presque éprouvé ce qu'ils ressentaient l'un envers l'autre tant j’étais émue.

Enfin l’intrigue ce tome se concentre essentiellement entre la recherche des trois reliques pour arrêter la chute des anges, mais aussi lever définitivement la malédiction qui plane toujours sur Luce et Daniel. Pour la première partie, les anges et Luce vont tenter d'arrêter Lucifer qui a de nouveau provoqué à nouveau la chute des anges. Ils ont neuf jours pour l'arrêter. Ils devront pour cela, découvrir le lieu de la Chute. Luce, Daniel, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland est nécessaire pour eux de retrouver trois reliques qui sont tombés en même temps que les anges lors de cette seconde Chute et les apporter au mont Sinaï, afin de découvrir le lieu exact où Lucifer s'échouera sur Terre pour effacer le passé et tout recommencer avec un monde rempli de chao. Et ce ne sera qu’à ce moment-là, lorsqu’ils devront comparaitre devant Dieu qu’ils pourront lever cette malédiction. J’adorais les petits moments quand Lucinda essayait toujours de se souvenir de leur première rencontre ainsi que de son passé mais sans succès. Ce tome est une véritable aventure qui se compose uniquement d’actions, de sacrifice et de combat. Mais aussi de course contre la montre. En fait c’est un véritable chronomètre qui s’est déclenché, car ce n’est plus seulement pour se sauver eux qu’ils se battent, désormais, c’est l’avenir de l’humanité toute entière. C’est vraiment prenant, un univers sombre, inquiétant, oppressant s’est mis en route et se déroule donc sous nos yeux. Luce est véritablement au cœur de ce roman et au cœur de l'intrigue. Et la solution à tous leurs problèmes est juste là sous leurs nez.

En conclusion, j’ai vraiment adoré lire cette saga. Cependant j’ajoute un bémol à ma chronique, je m'attendais à avoir une belle fin et au final je me retrouve très déçue. Certes la fin est à la fois belle, triste, frustrante, énervante et larmoyante, mais je me suis sentie dans le plus profond de mon âme comme une âme en peine. Il me manquait quelque chose. Mais quoi, là je ne sais pas. Bien évidemment, vu comment tout cela était écrit, le final m'a fait pleurer. Il était grandiose et au-dessus de ce que j'attendais. Vraiment. Je ne pensais pas que l’auteur serait capable d'aller aussi loin dans ses explications pour en faire un final époustouflant. Il faut dire que les magnifiques descriptions que l’on a eues droit y sont pour quelque chose. Bref, une chose est sure, Luce et Daniel vont me manquer. J’ai aimé vivre leur aventure, et j’ai adoré leur histoire d’amour. Mais comme tout le monde le sait, toute chose à une fin. Et sur ces bonnes paroles, à la prochaine.

 

 

13 8

 

- J’ai peur, murmura-t-elle.
- Qu’est-ce que je t’ai dit ?
Elle passa en revue les milliers de conversations qu’ils avaient eues… Et dans le désordre de ses émotions, elle se le rappela en tremblant :
- Que tu me retrouverais toujours.
- Oui. Toujours. Dans n’importe quelles circonstances.
- Daniel…
- J’ai hâte que tu deviennes mon amour mortel.
- Mais tu ne me reconnaîtras pas. Tu ne te souviendras pas de moi. Tout sera différent ! protesta-t-elle.
Il essuya ses larmes.
- Rien ne m’arrêtera.
Elle ferma les yeux en murmurant :
- Je t’aime trop pour te quitter.
- Tu ne me quitte pas.
Il lui donna un dernier baiser angélique et la serra contre lui, si fort qu’elle entendit les battements réguliers de son cœur, qui recouvraient les siens.
- Nous allons nous retrouver bientôt.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire