Démonica tome 2

Désir déchaîné

Image 173

E 2

Juna Wagner est une femme trahie.
Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

B 2

 

A1près un tome un des plus génial, je me suis replongé dans l’univers démoniaque du second tome de Demonica. Il est vrai que Shade possède un secret des plus énigmatiques. Sa malédiction à l’air d’être vraiment intéressante, et vu comment on n’a pas cessé de la ‘’bouche’’ même de notre nouveau personnage, j’aimerai bien en connaitre un peu plus sur lui. Bref, je me suis amusée vraiment comme pas deux. Et il faut dire que les démons de cette saga, ont un charisme impressionnant. Personne ne serait contre de beaux gosses, sexy, et diaboliquement macho. Vous allez comprendre de quoi je parle dans quelque instant.

Tout d’abord parlons de l’histoire. Runa Wagner est une jeune femme ayant eu une relation avec Shade, l’un des deux petits frères d’Eidolon médecin à l’hôpital spécial pour démons. Après avoir été trahie par son amant, dont elle découvrit la nature démoniaque longtemps après que leur relation se soit finit, elle ne désir qu’une seule chose, se venger pour l’avoir transformé en l’un de ces démon. Tout homme sait cela, une femme trahie est une femme en colère, et une femme en colère c’est une femme vengeresse. Aussi Runa se lance à la recherche de Shade. Mais le pire ennemi de son ex apparait et l’enlève ainsi que Shade. Aussi quand tous deux se réveillent dans un cachot ensorcelé par leur ravisseur, jamais ils ne se seraient attendus à se retrouver.  De son côté, Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. L’ennemi de l’incube oblige alors la jeune femme à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube. Runa ne peut alors pas s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé. Et d’autant qu’ils ne peuvent désormais plus se quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour le démon qu’il est, c’est une sentence pire que la mort car s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il sait que la seule issue possible pour que cela n’arrive pas est la mort de l’un d’entre eux deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ? Et Rune sera-t-elle capable de pardonner à l’homme qui va désormais partager sa vie ?

Parlons maintenant des personnages de ce livre. Et comme les dames sont des princesses, je vais alors commencer par notre justicière de Runa. Runa est une belle jeune femme dont peu d’hommes restent indifférent aux charmes. Par le passé, c’était quelqu’un de doux et de tranquille. Mais depuis sa relation avec Shade, elle a énormément changé. Déjà elle est devenue une démone, une warg, c’est-à-dire un loup-garou pour être exacte. Ensuite, elle est devenue tout le contraire de ce qu’elle était par le passé. Déjà elle est un peu fofolle, ainsi qu’un chouya grande gueule, avec quelques miettes de diabolicisme, une ou deux gouttes de courage, sans compter la larme de sado masochisme, on y rajoute un gramme de contrariété. Mélanger tout cela et vous obtenez un nuage léger de force. Car effectivement Runa est devenue une femme forte. Et pour supporter tout cela, il faut vraiment l’être. C'est une jeune femme dont le cœur a toujours été acquis à Shade et qui a bon nombre de fois été blessée par ce dernier. Mais à mes yeux c’est quelqu’un de très attachant. Je l’ai adorée. Ce qui me permet de parler maintenant de Shade. C’est un homme magnifique. Il faut dire qu’être un incube fait de lui ce qu’il est. Malheureusement, il est sous le coup d’une malédiction. S’il tombe amoureux, il meurt. C’est aussi simple que cela. Il est aussi le petit frère d’Eidolon, et s’occupe auprès de ce dernier et de Wraith son autre frère, l’hôpital des démons. C'est un homme doux, attentionné, bien qu'un peu brutal par moments à cause des secrets qu'il garde et des sentiments qu'il doit refouler. Et il est bien étonné de voir à quel point sa belle qu’il connut en tant qu’humaine ait changé à ce point. Ce qui fait que la relation nouvelle établie de force entre Runa et Shade va être si houleuse et mouvementée. Tout ne se passera pas comme prévu, pour le plus grand bonheur des lecteurs. Et puis nous allons frissonner, pleurer et rire à travers leur histoire. J’ai adoré leurs réactions de l’un comme de l’autre vis-à-vis de cette moitié. Et puis j’ai bien aimé retrouver Kynan. L’ancien chef des gardiens, aussi ancien patron de la compagne d’Eidolon. Désormais il travaille dans le même hôpital que les frères seminus. Le seul humain de la maison. Et il a déjà une touche en la personne de Gem, la jolie doctoresse démone, qui dans le tome un on apprend qu’elle est amoureuse de ce beau gosse. Seulement notre bel étalon humain n’est pas encore prêt à passer du statut de célibataire endurcit à celui de compagnon d’une belle femme avec un tempérament de feu. Mais nous savons comme tout un chacun que ce genre de chose s’arrange toujours avec le temps.

Pour ce qui est de la plume, de la romance et de l’intrigue. La plume est douce et légère. La sensibilité avec laquelle notre auteur écrit cette histoire est touchante. Le choix des mots nous transporte dans ce monde où tout n’est pas que blanc ou noir. On se sent happée par cet univers remplie d’amour et de passion. On ne peut qu’adhérer à cet environnement. Pour ce qui est de la romance, il se passe toujours quelque chose. Tout est réunis pour que cela soit un excellent livre. Entre rebondissement, actions, révélations, faux semblant, trahisons et faux semblant, le lecteur s’accroche. L’auteur à sut si bien décrire des scènes à vous couper le souffle, que nous restons à bout de souffle du début à la fin du livre. Même si le livre se lit bien, il faut vraiment s’accrocher de peur de se perdre dans les coins sombres de cette histoire. Personne n’aurait pu se douter de l’identité réelle du méchant. C’est même une vraie claque. C’est un tome bien plus sombre que le premier. La noirceur de certain passage nous fait découvrir les traits inhumains de l’histoire. Je veux dire par là que c’est sanglant, brutal, violant est le mot à retenir. Mais cela donne à cette aventure une profondeur, ce qui est je pense le but recherché par l’auteur. On a jusqu’à l’impression de faire partie de la vie de nos personnages. C’est vraiment bien fait. Ensuite l’histoire du tome un reprend avec celui-ci, je veux dire par là que l’on retrouve l’intrigue principale du premier tome et qu’elle se poursuit dans celui-ci. Enfin pour finir sur ce point, il nous reste l’intrigue. Si l’intrigue principale était le trafic d’organe de démons, on se retrouve très vite avec deux autres intrigues, cela fait un peu fouillis de mon point de vue. Mais vu comment cela est mené, on a de quoi s’occuper la tête et donc l’esprit. On a donc le coup du trafic d’organe, les le grand méchant de l’histoire et ce qui se prépare vis-à-vis de Kynan. Et entre tout cela des révélations étonnantes sur le passé des trois frères. Ils vont devoir se battre pour sauver leur petites gueules sexy.

En conclusion, encore un livre que j’ai adoré. Un second tome qui va faire énormément parler de lui. Si le tome un était une bombe, celui-ci est une vraie tuerie. De nouveaux éléments, de nouveaux personnages, de nouvelles révélations, nous amène à penser que allons en redemander à chaque nouveau livre. Après à coté, voyant à quel point on entend parler du plus jeune des trois frères, je suppose que le prochain livre de la série se portera sur lui. J’espère que j’y apprendrai un peu plus sur le bel humain. Toutes ces petites attention de l’auteur, ne font que nous captiver de plus en plus et noud entrainent plus loin dans cet univers que l’on découvre à peine. J’ai eu pour ma part l’impression de déboucher un chocolat « ferrero rocher » tellement que c’est bon. Alors en attendant je vais aller m’en en chercher histoire de me remonter le moral vu que le tome trois va prendre un sacré bout de temps pour être publier.

13 8

 

Un darquethoth couvert de blessures sanguinolentes s'approche en claudiquant.
-Nous avons poursuivit votre frère et sa femelle. Ils nous ont attaqués...
- Qui a tué Sheryen ? L'interrompit-il d'une voix rauque. Qui?
- La compagne de votre frère, sire !
Une vague de rage monta en lui, faisant grincer ses os, étirant ses articulations et fissurant sa peau parcheminée jusqu'à ce que son sang filtre les craquelures.
- Appelez un nécromancien.
Le darquethoth siffla.
- Mais... maître...
- Exécution! Rugit Roag. Tous de suite ! (Il récupérerait son aimée, quel qu'en soient les conséquences.) Et introduisez un nouvelle espion dans l'hôpital.
- Oui, maître.
- J'aurait Wraith, jura-t-il, et je ruinerai la vie de mes frères , mais je vais d'abord planter la tête de cette salope au bout d'une lance.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire