Jessie shimmer tome 2

Le baiser de la sorciére

Z34 1

E 2

T2 1out a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper Marron. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Et lorsqu’elle fait l’amour avec Cooper, ses orgasmes mettent le feu à la maison tout entière. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ?
Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même…

B 2

 

B2ien comme on dit dans le milieu, mieux vaut tard que jamais. Il est vrai que j'ai laissé mes chroniques de cotés depuis quelque temps, mais, en ce moment, je n'avais pas vraiment le cœur à travaillé, et encore moins à écrire. Quand tous les problèmes du monde vous tombent sur le dos, il est vrai que l'envie de lire et de partager ses avis n'est pas votre priorité. Mais, pour le coup je suis de retour et je compte bien mener à son thermes ma réconciliation avec ma passion que nous avons tous en commun. Bref, je reviens donc avec le deuxième tome de la saga Jessie Shimmer, et … Comment vous dire les choses tels quelles sont, c'est vraiment pas une bombe de joie et de plaisir. Pourquoi ? Bin lisez la chronique et vous allez comprendre aisément mon ressentit.

Tout d'abord, commençons par nous mettre dans le bain avec le synopsis du tome en question. Tout a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper Marron. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Et lorsqu’elle fait l’amour avec Cooper, ses orgasmes mettent le feu à la maison tout entière. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ? Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même…

Passons maintenant à la découverte des personnages, en commençant comme d’habitude par les femmes. Soit dit en passant, j'ai remarquer que je commence toujours par l’héroïne ou le héros du livre.

Jessie est toujours aussi gourde que dans le premier tome. Non mais franchement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une gamine. Oui je sais c'est une grande fifille, mais n’empêche, c'est vraiment un ressentit peu orthodoxe. En fait, je n'ai pas réussit à m'accrocher à ce personnage. A mes yeux il est peu intéressant. Ce personnage de Jessie est loin des héroïne habituel, pas de charisme et surtout pas attachante pour un sous.

Quand aux garçons Cooper et le sorcier, c'est pire. Moi qui adore ces bad boys, dur, tendre, protecteur et macho, bin croyez moi, vous allez vite le regretter. C'est un miroir de Jessie, il n'y a aucun doute la dessus. Il sont tout aussi peu charismatique que la donzelle aux super pouvoirs. C'est vraiment, mais vraiment décevant. Sans compter qu'au lieu de dégager de la chaleur, amour, passion, etc, ils sont aussi froid qu'un glaçon. Alors effectivement, ils ne sont pas dans mes petits souliers.

Par contre le petit furet, qui est un bon gros monstre en réalité, est plutôt sympathique avec ses blagues à deux balles. Mais sans plus.

Maintenant, allons droit au but décisif avec le triple point. Je veux bien en tendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du tome.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Lourde, très lourde. Je n'ai pas réussit à me plonger dans ma lecture comme je le fais en général, et en plus que çà, au lieu de prendre deux à trois heures pour lire ce livre, j'en ai mis des plombes. Encore une fois, c'est dut au fait que les personnages manquaient de charisme. C'est vraiment dommage à mes yeux que l'auteur ait à ce point bâclé son livre, parce que l'univers est vraiment intense et riche. Je n'ai pas réussit à trouver cette flamme qui fait faire de grands looping à mon petit cœur de livrophage. Et j'en suis extrêmement déçut.

Quand à la romance entre les personnages, je ne sais que dire ni quoi penser. Je me retrouve avec un mec froid, et une nénette aussi gamine que mes propres gamins. Et en plus j'ai eu des scènes à gogos cochonne. Pour la libido, il y a eu de la libido. Mais cela s’arrête à là. Je n'ai pas sentit la flamme de l'amour s’épanouir entre eux deux alors pour moi ce n'est pas de la romance, mais plutôt de l'utilisation pure et dure d'un corps pour assouvir ses besoins.

Enfin quand à l'intrigue, en elle même est tentante, mais on retombe une seconde fois avec une histoire qui semble brouillon. Pourquoi ? Et bien jusqu'au quart du livre on est avec les conséquences issues du premier tomes. Et puis tout à coup, pouf, on se retrouve à des kilomètres loin de l'intrigue qui avait été mis en place. Et du coup la question que l'on se pose, c'est ou va t'on ? Pourquoi il n'y a plus de suivi vis à vis des Virtii, pas plus que pour ce qui se passe face à l'état de Jessie et encore moins pour ce qui est de son familier. Alors oui c'est vraiment brouillon, on suit une intrigue, on retombe sur une autre, puis encore une autre et au final, aucune réponse. C'est comme suivre un débat politique, où chacun donne ses opinions, sans avoir à répondre aux questions posées. C'est vraiment frustrant et exaspérant.

En conclusion, vous avez compris mon point de vu. Pire que le premier tome. Comme quoi la sauce n'a pas pris du tout. Tout était négatif, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la plume. Je ne sais pas comment l'auteur à fait pour se faire connaître, mais en tout cas, c'est la première fois que je tombe sur une saga qui fait un gros flop en deux tomes. Dieu merci entre la belle couverture et un univers génial, j'ai encore un espoir que cela s'arrange. Sachant que j'ai sous la main le tome trois, je vais me mettre à le lire, mais j'ai comme l'impression que ce sera pire les deux premiers. Sur ce à la prochaine pour la dernière chronique sur cette saga.

13 8

 

- Que se passe t'il entre Cooper et toi ? demanda-t-il. Ses phéromones ont une odeur très bizarre.

- Je ne sais vraiment pas, répondis-je. Miko lui a embrouillé l'esprit. Elle l'a rendu furieux. Sa colére ne retomb pas. ( Je mordillai l'un de mes ongles en réfléchissant à la la situation, et pris une décision.) Rattache-moi dans le fauteuil. Je dois parler à mon pére.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire