Le baiser de l'ange tome 3

Ames soeurs

Z12 3

E 2

A1 la mort de son petit ami, Tristan, Ivy cru qu'elle avait tout perdu, même sa foi pour les anges.
Mais elle découvre alors que ce dernier est devenu son ange gardien; sa présence est si forte qu'elle peut ressentir le toucher de sa main, le battement de son coeur.
Et c'est justement maintenant qu'Ivy aura le plus besoin de Tristan, car le danger qui la guette est terrible,et seul son ange gardien est en mesure de la protéger du tueur qui est après elle.
Mais si Tristan sauve Ivy, sa mission sur terre sera alors achevée, et il devra l'abandonner pour toujours.
Alors même qu'il était parvenu à la retrouver, la sauver ne ferait que les séparer à nouveau ?

B 2

 

N2 1ous sommes arivé enfin au troisième tome et bien entendu comme vous pouvez vous l'imaginer mon coeur est gros. Bien évidement cela est dû au fait de ne plus retrouver mes petits personnages adoré. Je parle bien entendu de Tristan, d'Ivy et de Phillip. Gregory n'étant pas l'un de mes préférés, je préfére ne pas en parler. A coté de cela entre la trés belle fin, qui nous laisse nos quelque gouttes de larmes couler le long de nos joues, et sans compter la séparation définitive, sûre de sûre que l'on se dit pourquoi cette fin si tragique pour nos héros ? Leurs histoire d'amour fut tellement belle que l'on espérait ... je ne sais pas moi ... un miracle. Ce n'est vraiment pas juste. Mais il faut le dire, la vie n'est juste pour personne. Bref, je préfére vous proposer de découvrir avec moi le sinopsys de ce tome, parce que vu comment je suis enragée par cette fin malheureuse, je pourrait continuer à m'apitoyer sur le sort de ce couple qui ne fut pas gâter par la vie encore très, très lontemps.

Alors pour commencer passons par ce fameux synopsis de ce dernier tome. Depuis que Tristan son petit ami est mort dans cet accident dramatique, Ivy avait perdu sa foi dans ses anges alors qu'elle pensait à cette époque avoiir tout perdu. Mais depuis l'événement du train, que tous pensent qu'elle était sur le point de se suicider, et donc a échappé de peu à la mort elle veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre alors que son défun amoureux est devenu son ange gardien et ne l'a pas quittée d'une semelle veillant à tout bout de champs sur sa sécurité. Désormais ressantant la présence du jeune homme si intensément, elle à parfois l'imprétion de sentir sa main ou encore entendre le battement de son coeur. D'autant qu'avec le terrible danger qui la guette, Ivy va avoir encore plus besoin de la protection de Tristan. Car cet ange gardien est le seul en mesure de la protéger du tueur qui lui courre aprés. Un tueur qui est bien plus proche d'elle qu'il n'y parrait. Ivy va donc tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy... Néanmoins si Tristan réussi à sauver Ivy, sa mission sur terre sera alors achevé. Et comme tout bon ange gardien, il devra l'abandonner pour toujours et aller soit au paradis, soit aller vers une nouvelle mission qui lui sera alors assignée. Alors que malgré la mort il avait réussi à retriuvé sa douce et tendre, la sauver ne ferait que les sépare de nouveau. Le dilléme est dur et grand.

Passons donc aux personnages en commençant bien entendu par les femmes.

Ivy, que nous avons découvert timide voir meme trés réservée, puis devenir un petit démon, se voit de nouveau avec un trés grand changement dans son comportement. Elle retrouve la foi et peut donc désormais retrouver le seul et unique amour de sa vie. Heureuse comme jameis, elle sait néanmoins que quelqu'un cherche par tout les moyens de la tuer. Et quand son frére se fait quidnaper, elle devient vite un chevalier en armure blanche préte à sauver son prince. En fait je l'ai trouvé bien plus courageuse et déterminé que jamais. Pourtant cette situation avec Tristan est doulhoureuse, mais désormais, elle sait qu'il est là pour elle et va lui montrer à quel point il avait raison d'avoir placé en elle sa confiance. D'autant que depuis son retour au lycée, tout le monde la regarde comme si qu'elle était une pestiférée. La chose est compréhensible vu que tous pensaient qu'elle a cherché de se suicider en passan sous le train et qu'en plus elle était droguée. Seul son frére Phillip connaissait la vérité, et le lui a dit. Là j'ai retrouvé la Ivy du tome un, douce, tendre et attendrissante. Et j'en ai été trés heureuse.

Tristan tant qu'à lui est trés heureux aussi, vu que depuis la séne inimaginable, Ivy a retrouvé la foi. Il va aors l'aider dans son enquête vis à vis de Gregory, et surtout l'aider à surmonter tous les obstacles qui se derssent sur sa route.

Phillip, ce petit bout de chou, est vraiment un ange. Parfois je me suis posé la question, comment fait il donc ? Il est si jeune, et pourtant malgré ce lourd fardeau qu'il a porté sur ses fréles épaules, il est là prét à aider sa soeur. On sent bien que du fait que cette derniére fut présente pour lui depuis des années, à finalement porté des graines en terre et que ces derniéres ont donnés de trés beau fruits, comme le courage, l'amour, la détermination, la patience, etc.

Gregory, quand à lui que dire de plus à part le fait que c'est un assassin, un lache, un hypocrite, un mal fondé ... Pas assez de mots pour décrire la fourberie dont il est capable. Je le deteste, il m'horipile. C'est un étre néfaste, qui est prét à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins. Vraiment, ne me demandez pas de parler de lui plus que cela, parce que juste pour lui mes nerf, me montent à la tête.

Je préfére passer par le troisiéme point de ma chronique avec la plume du roman, la romance entre les protagonistes et pour ne pas déroger à la régle l'intrigue du roman.

La plume de l'auteur de cette mini saga est réstée la meme du début à la fin. Trés bien écrite et trés fluide, elle ne nous laisse aucun moment de répis avec ses rebondissement et ses actions qui rythme notre lecture et qui ne nous donne à aucun moment l'envi de déposer notre livre meme pour un cour instant. Les pages déffilent à vitesse grand V. Et puis il faut dire que les personnages sont extémement touchants autant par leur personnalité que par leur histoire.

Ensuite vient la romance. Il n'y en a pas, ou du moins pas comme l'on pourrait s'y attendre. Tristan est mort, mais il continue de protéger sa belle. Ivy est vivant et continue de pleurer sur son défun amoureux. Que dire de plus. Tout à été dis dans mes deux chroniques précédentes. La seul chose que j'ai vraiment adoré, c'est quand ils ont put se voir pour se dire aurevoir. Je ne vous dis pas comment j'ai pût pleurer comme une madelaine. Vraiment comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas juste tout cela.

Enfin l'intrigue du roman tourne enfin au tour du tueur. Grégory qui d'aprés notre lecture à tué sa mére, et maintenant c'est autour d'Ivy. Je vous laisse découvrir pourquoi, parce que là, j'en suis restée scotchée à mon livre et je me suis dit à ce moment, mais ce petit gar est un grand malade. Oui c'est un fourbe, et la punitioon qu'il a eut, est une punition bien méritée. Néanmoins, toutes ces péripécies pour en arrivé à là ? Il y a un probléme, l'auteur nous méne surement en bapteau, parce que tout cela n'a aucun sens. Je veux dire par là qu'à mes yeux, cette fin autant pour les amoureux maudits et pour le méchant de l'histoire était visible à des kilométres à la ronde. En général, on le voit venir seulement à la fin du dernier tome, mais là perso, je l'ai senti venir depuis le tome un. Donc ce fut un gros point noir.Si je n'en n'ai pas fait le reproche, c'est que ce livre est fait pour les petits jeunes donc ce n'est pas si grave que cela pour moi. Bon là je m'éloigne un peu du sujet principal. Pour y revenir je trouve quand meme que l'auteur à réussi son coup en donnant comme méchant le demi frére. En général c'est quelqu'un en dehors de la famille, et le personnage de Gregory à trés bien été travaillé. Je ne veux en aucun cas étre à la place de la pauvre petite fille modéle.

En conclusion, j'ai fini les trois tomes et j'ai trouvé que c'était une lecture trés plaisente qui montre à quel point les jeune gens peuvent étre torturés par des problémes que nous aussi on connait. Et dans l'univers des ados, les sentiments sont toujours plus intenses, plus imposants, vu qu'ils commencent à découvrir la vie. Néanmoins je ne pense pas que je le relirais cette saga, car à un moment donné, et sachant que je suis déja passé par là depuis trés lontemps, çà me gonfle de sentir cette méchanceté dû à quelqu'un de mon entourage. Par contre sachant qu'une suite est prévue, je vais m'y mettre juste histoire de voir quel sera le véritable final de la saga.

13 8

_ tu as cru que je pourrais te trahir... murmura will d'une voix incrédule.
_ will, je suis désolée, souffla ivy, consciente du fait qu'elle l'avait profondément blessé. j'ai eu tort. je suis vraiment désolée, répéta-t-elle.
mais will s'éloignait.
_ j'ai fait une erreur, lança-t-elle. une erreur grossière! essaie de comprendre! j'étais tellement perdue et effrayée. quand j'ai commencé à te faire confiance, j'ai eu peur de me tromper dans mes sentiments. ensuite, c'est tristan que j'ai eu peur de tromper en tombant amoureuse de toi. will!
désespérée, elle s'élança de la passerelle et se laissa glisser le long de la corde. alors qu'elle arrivait au sol, elle heurta de plein fouet will, revenu sur ses pas. tous deux s'en allèrent rouler à terre, avant de s'immobiliser, dans les bras l'un de l'autre.
_ belle prise, finit par dire ivy.
_ tu es tombée amoureuse de moi? murmura will
_ je t'aime, will, déclara-t-elle tendrement.
_ je t'aime, ivy, lui répondit-il tout en la berçant. tu sais, heureusement que tu ne m'es pas tombée dessus plus tôt. si j'avais su à quel point tu étais lourde, je n'aurais jamais pris le risque de te rattraper sur le pont.
_ comment?
_ sans l'aide des anges, c'est moi qui serais au ciel maintenant.
ivy se redressa vivement.
_ du calme, du calme, s'esclaffa will, je plaisantais. par contre, les anges seront témoins que, cette fois, je dis la vérité.
sur ces mots, il attira ivy à lui, et lui donna un long baiser.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire