Le clan des nocturnes tome 6

Adam

Lcdn6

E 2

9raqué par magie, en proie au mal, les Nightwalkers font face à leur heure la plus sombre. Et quand l'impensable se produit, seul un homme légendaire a le pouvoir, la volonté, de les sauver: Adam ...

Pendant 400 ans, il était perdu pour elle, mais il est sien ce soir...

Depuis leur premier alléchant contact, Jasmine sait qu'il est différent. Quel autre amant pourrait débloquer son contrôle serré sur le flot blasé des sens du vampire après une vie passée à les réfréner ? Il y a des siècles de cela, quand il a disparu sans laisser de traces, elle avait abandonné tout espoir de jamais ressentir la promesse de cette incomparable passion. Mais il est là, contre les lois mêmes de la nature, prêt à faire tomber leur ennemi le plus vicieux, prêts à faire bouillir le sang qui coule dans ses veines ... si elle accepte de le laisser faire.

Le plaisir devient la règle de la nuit.

 

B 2

 

Q2uand j’ai enfin eu ce livre sur ma tablette, et depuis le temps vous savez à quel point j’ai horreur de lire sur ces petites choses sans vie et sans odeur, mon cœur s’est serré. J’avais l’impression que ce dernier se brisait en mille morceaux. Ce tome est le dernier de la saga LE CLAN DES NOCTURNES, et comme vous pouvez vous l’imaginer, cette chronique sera aussi la dernière. Du moins pour cette saga.

Pour ce qui est de l’histoire, entrons directement dans le vif du sujet. Traqué de toutes parts par la magie, et en proie au mal de la malédiction lunaire de plus en plus souvent, les nocturnes font face à leur heure la plus sombre. Et quand l'impensable se produit, en la mort des exécuteurs, seul un homme légendaire à le pouvoir, la volonté, de les sauver: Adam ... Adam frère ainé de Jacob et exécuteur avant son jeune frère, avait disparu quatre cent ans plus tôt, lors de la fête de Baltane. Leah l’enfant des exécuteurs est triste, quasi abandonné de tous. Du haut de ses cinq ans, elle a vu ses parents mourir sous ses yeux. Mais pendant qu’elle grandit elle se rend compte que tous ceux qu’elle aime se détourné d’elle, non pas qu’ils ne l’aiment pas, mais plutôt parce qu’elle ressemble tant à ses parents que cela en devient douloureux dès que leurs regard se pose sur elle. Avec la complicité de son seul ami Seth, le second enfant de la prophétie et fils de Gideon et de Magelegna, elle prendra la décision de retourner dans le passé. Elle avait tellement entendu parler de son oncle, dans enfance par Jasmine, qu’elle voulait par tous les moyens de l’aide pour aider ses parents lors de cette bataille où ils ont perdu la vie. Et pif, paf, en deux temps trois mouvements, la voilà dans le passé rencontrant Adam, qui le soir d’une cérémonie va la suivre et atterrir au moment au la bataille fait rage. Quand Jacob voie son frère il en reste sur le cul. Et quand sa fille, en tant que jeune fille, lui tombe dans les bras en pleurant, il comprend qu’il s’était passé quelque chose de grave pour qu’elle fasse cela. Mais celle-ci n’a pas le temps de lui expliquer quoique ce soit, car elle disparait. Puisque l’avenir qu’elle a vécu n’existe plus, le temps reprends sa place. C’est ainsi que lorsqu’Adam retrouve la fameuse Jasmine une vampire qui est tombée sous son charme, la passion s’embrase. Mais comme tout est redevenu comme si rien ne s’était passé, Ruth qui avait elle aussi fait un bond dans le passé est elle aussi de retour, plus garce que jamais. Néanmoins tous les clans de nocturnes s’unissent, et partent à sa recherche. Avec l’aide d’une jeune fille dont personne ne saura pas de qui il s’agit, ils combattront tous cette démone instable et gagnerons la bataille la plus dure de leurs vie.

Du coté des personnages, Jasmine est une jeune femme que nous avons déjà côtoyé par le passé dans certains des anciens tomes. Sincèrement je ne l’ai franchement pas aimé. Faut dire qu’avec sa langue de vipère, elle n’est pas vraiment sympathique. Jouant de nos sentiments pour elle comme l’on joue au Ping pong, tantôt elle est exaspérante, haïssable, et dominante, tantôt sympathique, sensible et sensuel. Mais comme tous dominants respectables, elle aime à cacher ce côté doux et tendre. Mais comment ne pas être ainsi quand le grand amour que l’on a perdu de vue, envolé comme par magie, revient en chair et en os, vous hanter et vous dire que vous êtes l’amour de sa vie. Il y a de quoi fuir et perdre la tête. Là pauvre, c’est à se tordre de rire. Tant qu’à Adam, on sait peu de chose sur lui. Il est le frère ainé de Jacob et Kane, et donc exécuteur à la retraite si je puis me le permettre. Cependant lors d’une nuit de lune maudite, il disparut, tel le vent emportant nos pensées au loin. Si l’on ne connait que peu de chose de cet homme au début, on découvre très vite qu’il est très attaché aux traditions, à sa famille, à l’honneur, et que face aux changements il s’adapte très vite. C’est un homme comme je les aime, seulement dans les livres. Il est dominant, autoritaire, sexy, un vieux de l’ancien temps, t donc par conséquent qui reste sur ses préjugés, et ce dont il a appris par le passé. Cependant il est très attachant. Ce couple est vraiment marrant à découvrir. Mais tellement touchant et troublant.

J’ai adoré cette intrigue cachotier. Il vous fait faire des bonds dans le temps, passé, présent, future, tout se mélange et libéré le pouvoir des sensations des montagnes russe. J’ai adoré découvrir une Leah et un Seth adolescents, amis, mais aussi très proches qui sont prêt à tout pour changer le monde dans lequel il vivent, un monde rempli de douleur, de souffrance, privé de tant de choses et de personnes qu’ils aiment. Dommage que l’auteur ne nous ait pas montré plus que cela. Ce côté fut frustrant.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est toujours aussi fine et sensible. Plein de révélations voir choquantes parfois. Avec une pointe de rebondissement, une cuillère à café d’actions, une bonne dose de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, on obtient alors un excellent gâteau. Oups, je veux dire un excellent tome et une fin digne des plus grands films d’Hollywood.

Pour conclure encore un excellent tome. Je n’ai qu’un seul regret, je ne l’ai que sur ma tablette. Pas grave dès que possible je me le fais livrer par une librairie en ligne, pour sure. On se rend compte que n’importe quel action peut avoir des répercussions importante dans l’histoire et on attend avec impatience la fin du livre arrive. Néanmoins, moi dont le cœur se brisait un peu plus en vue de la fin du livre débarquait à grande vitesse, me demande si c’est vraiment la fin ou s’il y aura une suite, avec la découverte d’une seconde prophétie toute aussi zarbie retrouvée dans la plus grande des bibliothèques des Nocturnes. Affaire à suivre

 

13 8

 

Il  bondit à travers les fourrés pour prendre sa fille dans les bras, et regarda comme en rêve Adam s’emparer d’Isabella. Il se retourna vers l’étrange jeune fille, mais elle lui sautait déjà au cou, l’encerclant de ses bras. L’espace d’un instant, il se crut attaqué. Mais avant de pouvoir réagir, il comprit qu’elle l’avait enlacé et sanglotait, au bord de l’hystérie. Totalement décontenancé, il la prit maladroitement contre lui, jonglant avec sa fille.

Le mystère s’épaissit encore un peu plus l’instant d’après.

- Je t’aime, dit-elle avec fougue, lui comprimant les poumons tant elle le serrait l’énergie du désespoir. Je t’aime papa.

Muet de stupeur, Jacob porta son regard désemparé sur un mystère tout aussi perturbant. Son frère, censé être mort, se trouvait devant lui. Puis l’étreinte autour de son cou et de ses cotes se détendit, et il put reprendre son souffle en essayant de trouver des réponses dans les yeux de la fille.

Il n’aperçut que ses iris violet foncé ; leurs aspect familier lui réchauffa les sens, et il la reconnu au plus profond de ses tripes. D’un cœur à l’autre. De l’âme du père à celle de sa fille.

- Leah ?

Elle ne put que hocher la tête et, portant soudain les doigts au visage de Jacob, elle souligna ses traits comme si elle était affamée.

- Ne sois pas fâché contre moi, le supplia-t-elle. Je n’avais pas le choix. Il fallait les arrêter. Et j’avais raison. J’ai pris la bonne décision.

Prise de tressaillements, elle regarda derrière elle en direction d’Adam.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire