Le retour de l'ange tome 1

Le baiser

Z13 1

E 2

U2n an après le meurtre de Tristant, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu'elle passe l'été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plein fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant elle revient à la vie, Ivy s'accroche à l'idée folle que c'est son ange qui l'a sauvée.
Pour toujours ?

B 2

 

Q2ue je suis contente je viens de finir de lire la suite des trois tomes le baiser de l'ange, et ne vous dis pas à quel point cela m'a fait plaisir de retrouver nos deux jeunes héros Ivy et Tristan. Eux que j'avais laissés avec beaucoup de larmes aux yeux. Mais il faut dire, que la fin du troisième tome en question n'était pas aussi facile à avaler qu'une simple pilule. Mais bon tout le monde sera d'accord avec moi, du moins je le pense quand je dis que ce tome relance l'histoire de façon spectaculaire voire même magistrale avec ce grand retournement de situation que ce qui est arrivé à cette petite jeune fille. Bref bien entendu, me connaissant comme vous me connaissez depuis tout ce temps, vous savez sans aucun doute que si je continue dans cette voie je pourrais mettre des heures avant de commencer à parler de notre livre.

Aussi sans plus attendre, découvrons ensemble le synopsis du livre. Depuis le grand final plein de larmes du troisième tome du Baiser de l'ange, où Tristan et Ivy se disaient adieu pour toujours, Ivy a refait sa vie, et passe de plus en plus de temps en compagnie de Will, son amoureux. Tandis que de son coté, Tristan vie dans l'au-delà avec les autres anges gardiens. Mais est-ce que Ivy a totalement oublié Tristan, cela est une autre histoire. Aussi malgré une évolution lente auprès du jeune Will, un drame va se produire et tout remettre en question. Ivy à un terrible accident, et est mortellement blessée pendant cette tragédie. Tristan qui continue à veiller sur elle, va alors descendre sur terre et lui donner le légendaire baiser des contes de fées. Grâce à ce baiser passionné, Ivy va revenir parmi les vivants. Après son réveil, entourée de Will ainsi que de sa famille, chamboulée comme jamais, elle ne pourra que se remémorer l'amour qu'elle a perdu un an plus tôt. Au fond d'elle Ivy sait parfaitement qu'elle ne devrait plus être de ce monde, et des souvenirs de cet ancien amour si doux et si attendrissant referont surface dans sa mémoire.

Passons si vous le voulez bien aux personnages en commençant par Ivy.

Ivy depuis le triple drame entre la mort de Tristan, celui où tout croit qu'elle a voulu se suicider ainsi que celui où son frère Phillip s'est fait enlever par Gregory, a refait sa vie en la compagnie de ses amies, de sa famille et bien entendu en compagnie de Will. Même si elle n'en montre rien, il a fallu qu'elle meurt pour se rappeler de son ancien amoureux. Elle est toujours attendrissante, et a toujours autant la foi dans les anges qu'elle vénère comme jamais. Pourtant, elle ne cesse de ses souvenirs des bons moments passés avec Tristan, et cela amène un peu de grisailles dans sa vie. Elle m'a fait pitié. Après tout, n'importe quelle personne qui serait à sa place, qu'il fut homme ou femme réagirait de cette façon.

Will, ce jeune homme bien trop poli pour être vrai, est peu présent. N'empêche pour le peu que l'on voit de lui, c'est un ange, sans ailes bien entendu. Il est doux, tendre, attentionné envers Ivy. Mais lui aussi se pose des questions sur cette dernière, notamment sur l'amour qu'elle lui porte. Cependant, son soutien lui est acquis. Sauf quand il faut mener une enquête sur un inconnu.

Phillip, ce petit bonhomme courageux, est resté fidèle à lui-même. Il aime toujours autant sa sœur ainée, et la protège.

Guy, est un beau jeun homme, complètement amnésique. De par ce fait il s'attire la protection de la douce Ivy qui au contraire des autres, le voit comme quelqu'un de bien et de bon. Car bien évidemment pour lui compliquer la tâche, tous le voient comme un danger potentiel pour elle et ses amis.

Ensuite comme à mon habitude je continue cette chronique avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour conclure l'intrigue de cette histoire.

Tout d'abord, la plume de Elizabeth Chandler est toujours aussi fluide que dans la saga d'origine que nous connaissons tous. Les pages ne cessent de défilées, et l'on ne voit pas le temps qui passe. Dieu merci, car c'est la preuve que cette petite histoire est prenante. De plus l'univers que nous avons découvert lors de la lecture de la saga le baiser de l'ange est bien plus sombre dans cette suite que l'on aurait pu le croire. A savoir que malheureusement, des personnages ont totalement disparus, ou bien sont placés au second plan. Mais cela n'en change pas grand chose au final.

Ensuite la romance entre les protagonistes est pour le moins étrange. On a alors Ivy en compagnie de Will. Un joli petit couple où tout va bien. Lui est un vrai gentlemen, elle une petite poule qui est heureuse. Puis quand par la suite Ivy va être la victime d'un terrible accident de voiture qui aurait dû avoir raison d'elle, que son corps mourant reste sur les lieux de l'accident et qu'Ivy se sent monter vers le ciel et dont l'ascension vers l'au-delà est stoppé par sa rencontre avec Tristan qui va déposer sur ses lèvres « le Baiser de Vie », ce cadeau qui s’avère être dangereux pour celui qui se risque à l'offrir, Ivy va alors se morfondre vis à vis de Tristan et donc se retrouvé seul. Et puis, là, à l’hôpital, elle va être confondu à Guy, qui va lui faire un sacré effet. Cette gamine est un vrai cœur d’artichaut, ou je ne m'y connaît pas.

Enfin nous finissons par l'intrigue du roman. L'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy fait un accident de voiture mortel pour elle, et pendant sa période de convalescence à l'hôpital Ivy va faire la rencontre de Guy qui lui est amnésique. Bien entendu, elle va alors se lancer seules sur les routes de l'impensable vérité afin de découvrir qui est ce jeun homme, et l'aider dans sa quête de son identité. Cependant, elle fera cette quête seul, vu que tous estime que ce jeune homme représente un danger. Bref, j'ai trouvé que cette intrigue est bien mené et bien écrite. Néanmoins, de mon point de vu un gros point noir vient à s’ajouté, malheureusement, à cette histoire. J'ai eu le sentiment de retomber dans un sosie de l’histoire de la première saga. Un peu comme des jumeaux identiques, voir même deux gouttes d'eaux. C'est vraiment dérangeant. Trop de ressemblance, comme si qu'il y avait un copié collé. Pas assez de recherche pour cette nouvelle histoire. Oui je sais, les actions en dehors de l'accident et du baiser de la vie sont différentes, mais, je ne sais pas … c'est comme si que l'auteur sait dit, on tire un trait sur les anciens personnages, on en garde quelques uns, on rejette les autre, on change quelque actions, et puis basta. Enfin ce n'est qu'une impression.

En conclusion, j'ai aimé énormément cette suite, et cela malgré ce point noir. Je me suis laissé envolé loin de mes ennuis avec cette lecture simpliste, et je sais qu'avec le tome deux sous la main, et que je vais lire sans plus tarder, je vais mieux comprendre ce qui se passe, car même si l'ange est descendu du ciel, le démon lui est remonté à la surface. Et du coup j'ai besoin de savoir qui est qui. Cependant, j’espère que le tome deux ne sera pas un copié collé de l'histoire, encore une fois, parce que là je sens que je vais faire une overdose de rage. Et qui va en payer le prix selon vous ? Mon ordi. MDR. Sûr ce à la prochaine pour la suite des aventures d'Ivy.

13 8

 

- Ivy, j'ai retrouvé la mémoire, dit-il calmement
- Tu as retrouvé la mémoire ! Quelle mémoire ? Celle du jour où tu as tué Corinne ?
Il déposa la pièce sur une de ses paumes levées.
- La première fois qu'on s'est embrassés, tu venais de plonger pour attraper un penny. Je t'ai vue au fond de la piscine et j'ai cru que tu t'étais noyée. J'ai voulu te ramener à la surface à l'instant ou tu remontais.
Ivy se figea, le souffle coupé.
Il posa sa propre main sur la sienne, paume contre paume, puis referma ses doigts sur elle.
- Ils m'appellent Luke, mais mon vrai nom, c'est... Tristan.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire