Créer un site internet

Chasseuse de vampire tome 3

La compagne de l'archange

Cdv3   

E 2

5lena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...

B 2

 

C1e troisième opus vient confirmer ce que je savais de cette saga. C’est de la bombe. Si les deux premiers tomes étaient de vrai coup de cœur, celui-ci à placé la barre bien plus haute. Pour ce tome ci, l’intrigue principale tourne autour que d’une chose : le réveil de la belle au bois dormante. Oups nous ne sommes pas au pays des contes de fées. Je voulais dire le réveil de belle maman. En effet, Céliane une Ancienne membre du cadre des dix et mère de Raphael, se réveil d’un très, très long sommeil, milles ans ça compte. Si la couple Raphael/Elena est toujours aussi complice, ils vont devoirs faire face à cette difficulté. En effet, le réveil de belle maman, n’est pas sans conséquences dans le monde, sans compter que les anges voient leurs pouvoirs respectifs augmenter considérablement. Cependant ce réveil n’est pas normal, vu qu’un autre archange est derrière tout ce pataquès.

Si dans le tome précédent, tout tournait autour du jeune couple angélique, et que l’intrigue était mise de côté, ce tome ci est écrit de manière à ce que tout rentre dans l’ordre des choses. Ce qui veut dire que l’équilibre naturel de l’histoire soit restauré.

On voit que depuis le premier tome, il y a eu une évolution importante entre le couple principal, et ce n’est pas pour me déplaire. Malgré le passé cauchemardesque qu’ils ont eu tout deux dans leurs enfances, ils ont pris la décision de ne jamais se cacher quoique ce soit que cela soit grave ou non. Cependant, on voie que de temps en temps Raphael est prêt à retomber dans ses vieux travers. Quand il est sur le point de rentrer dans le Calme, cette attitude qui le laisse froid comme un bloc de glace, Elena est présente. C’est encore elle qui permet à Raphael de garder la tête froide.

La complexité de ce personnage, démontre à quel point cet homme est difficile à cerner. Il n’est pas comme les autres héros. Non il a ce petit plus qui nous donne envie de le mordre et de la marquer comme étant notre. Oui, oui, oui. Il est colérique, possessif, macho, benêt par moment. Mais il est surtout canon, sexy, intelligent et drôle à ses heures perdues. Mais s’il possède de gros point forts, il a aussi des faiblesses et la plus grande étant son affiliée, son âme sœur, sa compagne, sa bien-aimée Elena.

Du coup il nous parle de son passé, de sa mère. Comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Mais le plus étonnant c’est que né de deux archanges, sa puissance ne soit pas plus importante que cela. Cependant je ne dis pas non à apprendre un peu plus sur ce passé sombre. Et lors de ces découvertes surprenantes sur ce passé, l’auteur nous révèle des scènes entre ce couple sans précédent parmi nos divines créatures, remplies d’émotions fortes qui vous donnerons soit envie de pleurer, soit envie de rire.

Du coté des personnages secondaires, on apprend de plus en plus de choses sur eux. Du coup, je dis vivement le prochain qui va nous parler de Dimitri. Sans compter que Venin et le Campanule Illium sont eux aussi de la partie. Dieux merci chacun vont avoir un tome basé sur eux. D’autant que leurs histoires respectives ont l’air d’être plutôt intrigante. De ce fait je veux comprendre un peu plus leur relation avec le couple angéliquement diabolique.

Du coté image, je la trouve simple, et jolie à la fois. Quant à l’écriture, elle est toujours aussi fluide et intenses, tant par les découvertes sur le passé que par les rebondissements qui sont nombreux.

En ce qui me concerne, je l’ai adoré. En fait me direz-vous je les adore tous. Mais pas de ma faute j’aime lire.

Sincèrement, je vous le conseil de vive voix, et je me dis que vu la tournure que prend les évènements, cette saga n’est pas prête de s’essoufflée. Lire ces tomes n’est qu’un pur plaisir.

 

 

 

13 8

" Donc, tu as une affiliée mortelle.
- Elena, dit-il à voix haute, refusant que Caliane exclue la femme qui avait fait de l'éternité une promesse à couper le souffle. (Il plaça sa main sur la courbe de son dos lorsque cette dernière vint se tenir à ses côtés.) Elle n'est dorénavant plus mortelle.
Le regard de Caliane passa de lui à Elena avant de revenir se poser sur lui.
- Peut-être, mais elle n'est pas une compagne pour un Archange.
Elena pris la parole avant Raphaël.
- Peut-être pas, dit-elle, mais il est mien et je ne le quitterai pas.
Caliane cilla.
- Eh bien, au moins, elle a de l'esprit. (Repliant ses ailes qu'elle avait déployées après leur étreinte, elle reporta son attention sur son fils.) Même ton sang porte la souillure de ta mortelle. (Sur ces mots, elle se détourna et avança jusqu'au bord du toit.) Je dois prendre soin de mon peuple. "

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire