Chasseuse de vampire tome 5

La tempête de l'archange

Cdv5

E 2

1 aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.

Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.

Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.

B 2

 

C1’est sûr qu’après quatre tomes écrits, logiquement cette saga aurait dû s’essoufflée. Et que pas la même occasion, j’aurai du la laisser de côté. Cependant, je me rends compte que non. Je l’adore toujours autant. Et ce n’est pas pour me déplaire. J’adore suivre notre petit couple angéliquement diabolique, voir leur relation prendre de l’ampleur et ce même si l’on doit suivre un autre couple qu’eux. D’autant que les livres sont si bien écrits que je ne peux m’empêcher de sauter dessus dès la sortie de l’un d’entre eux. Leurs univers ensorcèlent la livrophage que je suis.

Bref rentrons dans le vif du sujet. L’intrigue tourne autour d’un des Sept gardes de Raphael, Archange sexy de New York et affilié de notre chasseuse adorée de la Guilde Elena. Jason est le maitre espion de notre puissant angelot. Selon les descriptions que l’on a de lui, il possède des ailes couleurs de minuit, possède une affinité avec les ombres et du coup il courtise les ombres, ce qui fait  que forcément il soit devenu ce qu’il est pour Raphael. Et même s’il préfère être seul, tout va changer. En effet, Neha, l’un des Archange faisant partie du Cadre des dix, à découvert son affilié Eris mort dans son palais. Néanmoins, sa colère est si pharamineuse, au point qu’elle pourrait détruire le monde d’un coup de baguette magique, Raphael va alors envoyer son maitre espion pour enquêter sur le meurtre du compagnon de Neha. Or Neha ne fait confiance à personne et va donc réclamer que notre beaux Jason s’unisse à sa lignée. Et qui d’autre que la Princesse Mahiya pourrait devenir sa compagne. Une princesse qui elle-même possède des secrets dangereux. Et tout comme l’Archange Neha, sa confiance est bien plus dure à obtenir.

Du coup, Mahiya va assister son nouveau compagnon dans la chasse au meurtrier. Et par-delà de cela on va découvrir que notre chère belle Princesse n’est pas la fille de Neha comme l’on aurait pu s’y attendre, mais de Eris qui a été infidèle à son affilié. Cependant, Neha a élevé la jeune ange comme si elle était son propre sang.

Pendant tout le livre et comme pour les anciens, on se rend compte que Nalini Singh nous fait entrer petit à petit dans l’intrigue du tome. Elle nous permet alors de découvrir la face caché de garde de Raphael en la personne de Jason, mais aussi de voir qui est réellement la princesse. Je constate pour ma part qu’elle suit le même schéma qu’avec les autres tomes. D’abord expliquer ce qui se passe, puis présenter le ou les personnages principaux, les mettre fa à face et enfin faire en sorte que les deux parties tombent petit à petit amoureux grâce au fait de les faire travailler ensemble. Voir le nouveaux couple apprendre à se connaitre au point de se faire confiance tellement que cela vous prends aux entrailles, c’est de la magie pure.

Cette magie donne envie au lecteur de prendre la place de l’un ou l’autre du duo. A tel point que parfois même si l’on se dit qu’il y a quelque petit point noirs. La plume de l’auteur pour ce tome ci est toujours aussi fluide. Dès que j’ai commencé à le lire, un sentiment intense s’est emparé de moi. Entre les rebondissements qui sont nombreux, l’histoire qui s’approfondie de plus en plus au point que l’intrigue devient à chaque tome plus noir, je ne me suis ennuyé en aucune façon.

Retrouver le couple principal de la saga c’est-à-dire Raphael et Elena ma fait un plaisir immense. Ou encore retrouver Dimitri et Honor, m’a fait poussé des ailes. Dommage que je sois pas devenue une ange. Nan moi je suis plutôt diabolique. Sans compter que revoir les anciens couples nous permettent de contempler l’évolution entre les duos. Et cela j’adore.

Pour conclure ce tome est toujours aussi prenant que les autres. Je ne peux m’empêcher de me demander à quand le prochain. Mais je me dis tout au fond que même si chaque tome possède sa propre intrigue, l’histoire, elle, elle suit son cours tout le long de chacun d’entre eux. Maintenant, il faudrait savoir qu’elle est la véritable intrigue qui se cache derrière l’histoire. À lire.

 

13 8

 — J'éprouve de tels sentiments pour lui, murmura-t-elle, que cela me terrifie.
— Bien, dit Elena en lui donnant un petit coup d'épaule. Tu n'aurais jamais pu rejoindre notre club sinon.
Elle cilla en entendant ce commentaire étonnant.
— Quoi ?
— Celui des filles assez timbrées pour tomber amoureuses des mauvais garçons que les femmes les plus sensées fuient en hurlant. Tu as maintenant remplacé Honor en tant que petite nouvelle au club. (Elena lui adressa un grand sourire.) Je t'apprendrai la poignée de main secrète. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire