Créer un site internet

Chasseuse de vampire tome 6

La légion de l'archange

Chasseuse de vampires tome 6 la legion de l archange 504630 250 400

E 2

Va chasseuse de la Guilde Elena Deveraux et l'Archange Raphaël devront découvrir la source de cette vague de mort avant qu'elle ne s'abatte entièrement sur leur ville et leur gens et qui risquera de laisser New York en ruine et la tour de Raphaël assiégée par des archanges ennemies.

 

Alors même qu'ils sont entrain de se battre désespérément afin de sauver leur ville une force encore plus sombre s'agite observant de ses yeux froids New York... et Raphaël. Rivières devenues pourpres et cauchemars devenues réels, le monde ne sera plus jamais le même.

 

B 2

 

D2epuis que cette saga a commencé, je n’arrête pas de m’extasier à chaque livre qui passe. Nous sommes déjà au sixième et contrairement aux nombreux avis mitigés, la saga continue à prendre de l’ampleur et s’élève dans le cœur des bibliophiles que nous sommes, comme des ballons de baudruches dans l’aire. Le monde que Nalini Singh a inventé, dépasse tout ce que le lecteur pouvait attendre. Ces êtres angéliques différent de ce que l’on entend dans la religion, sont certes très beaux, mais à l’opposé de ceux de l’ancien testament, ils possèdent des choses, créés des vampires et surtout et avant tout, règnent en maitre sur notre monde. En effet puisqu’un Cadre supérieur composé des dix plus puissants d’entre eux possèdent un territoire extrêmement vaste. Celui qui nous intéressent en particulier et qui est le plus important à nos yeux, c’est sans contexte, Raphael. Magnifiquement sexy, et complétement colérique, ce dernier à trouver le grand amour dès le premier tome en la personne d’Elena la meilleure chasseuse de vampire de toutes les Guilde et dont il avait transmis de l’Ambroisie lors d’un baiser plein d’amour après la dure bataille qu’ils ont eu face à un Archange fou et sanguinaire nommé Uram. Mais cependant son entourage proche composé de sept gardes puissant et aussi important à toute cette histoire est d’une inestimable valeur. Oubliez tous les traits de la mythologie que vous connaissez et laissez-vous séduire par ces nouveaux anges et cet univers époustouflant, où nos angelots ne sont pas doux comme l’amour que Cupidon partage, mais plutôt impitoyables comme des soldats face au danger.

Pour moi cette saga est complètement hors catégorie. Un coup elle entre dans le monde du genre paranormal, un autre coup dans celui de la bit-lit, puis une autre fois dans celui du fantasy. L’auteur nous envoute tellement par son écriture, que nous même nous ne savions pas par quel chemin passer tant nous sommes ensorceler. Ce monde nous captive et nous emporte loin de nos problèmes quotidiens. Aussi quand je lis cette histoire écrite avec une plume si légère et si intense, je ne peux que me dire que nous sommes loin de la conclusion de cette saga.

Bon comme vous l’avez compris je m’égard. Revenons plutôt dans le vif du sujet. La Cascade, ce phénomène tellement important que tous les anges ont vu leurs pouvoirs personnel augmenter à tels point que leurs aptitudes sont devenus dangereux pour certains, est en train de faire des dégâts dans le monde des humains. Ce qui me permet de dire que ce tome est tourner autour de notre couple préférer Raphael et Elena. Des scènes à mourir de rire pullule dans ce tome. Si bien que l’on oublie un peu tout ce qui se passe aux alentour.

La Cascade, ce phénomène rare réveille en chacun de ces êtres un pouvoir unique enfoui au plus profond d’eux même et qui existait déjà à ce moment-là. Le pouvoir le plus étrange à mon sens est certainement celui d’Elena qui arrive à rentrer dans les rêves de son affilié adoré et qui après s’être battu contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang a réussi à ramener Raphael en l'embrassant au point qu’après cela un pouvoir unique en son genre est apparu mais appartenant à tout deux : le wild fire. C’est un feu angélique très puissant qui a été capable de terrasser Lijuan. Cependant tout pouvoir aussi puissant est accompagné d’un petit bémol. Une marque ressemblant à un tatouage se propageant sur la tempe de Raphael le lie ainsi qu’Elena a un groupe d’ange nommé la Légion. Ce sont des anges très puissants qui ne se sont réveillés que parce qu’ils ont entendus les appels d’Elena et de Raphael. Car l’un est le cœur de l’autre et vice versa. Leurs réveil dernier avant ces événement n’est autre qu’au moment où il y a eu l'avènement de l'humanité et des vampires. Dans ce tome on voit qu’Elena a pris beaucoup de maturité et donc connait son rôle de consort ou plutôt d’affilié. Elle s’ait ou est sa place.

Si le tome précédent ne nous apportait Que peu de réponse sur ce phénomène sans précédent que les anges ont nommé Cascade, celui-ci reprend cette intrigue en plein et vous procure des frissons garantie. Pour la première fois des scènes spectaculaires à vous couper le souffle ou à vous faire rire semblent prendre vie devant vos yeux. C’est à se demander mais où donc Nalini Singh tire t’elle toute cette débordante imagination. Sans compter qu’avec l’arrivée de la Légion d’autres questions s’ajoutent à toute cette histoire. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi obéissent-ils à Elena et Raphael ? Que représente donc ce couple angélique ? Et bien d’autres encore.

Le point positif, ou plutôt le petit plus à cette histoire est bien sûr, que comme d’habitude on voie apparaitre certains membres des Sept qui sont mis en avant par notre auteure chérie. Et sachant désormais que chacun d’entre eux vont avoir leurs histoires bien à eux, j’ai hâte de lire celui d’Illium, l’ange aux ailes bleues et aux yeux d’or dont la puissance n’a de cesse d’augmenter. Ou a la rigueur, mais avec moins de conviction celle d’Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain.

Le tome quant à lui me fait frissonner de la tête aux pieds, si bien que parfois j’aurai aimé d’être à la place d’Elena entourée amoureusement des bras de notre cher angelot aux yeux bleus. J’ai pleuré quand j’ai vu que Raphael tombait du ciel tout comme les autres anges qui étaient fauchés par un pouvoir inconnu. C’était comme si que je sentais les blessures de l’un ou de l’autres grandir dans mon âme. Ou sentir que mon cœur est sur le point d’exploser tant l’amour que notre couple bien aimé affrontaient main dans la main le mal qui avait envahie la ville. Comme je l’ai dit plus haut, j’avais l’impression que les scènes prenaient vie devant moi.

En gros ce fut un super tome. Même si je sais que le suivant ne possédera pas tout cela, je sais désormais que je ne pourrais plus jamais m’ennuyer. Ah si, j’avais oublié, pendant que j’attendrais le prochain sortir.

13 8

 

- tu étais consternante lorsqu’il s'agissait d'obéir à mes ordres. (c'était un rappel froid.) J'ai alors pensé que tu étais la créature la plus fascinante que j'avais jamais rencontrée.
- Ce n'est pas vrai. (elle pointa un couteau étincelant dans sa direction avant de le caser dans une gaine étroite attachée à son pantalon ajusté en cuir noir, ses vêtements dessinés pour réduire la prise d'air en vol.) Tu as pensé que j'étais une nuisance et que tu ferais bien de me balancer du toit de ton immeuble afin de m'apprendre les bonnes manières. (Il s'était finalement contenté de lui faire fermer la main sur une lame, son sang gouttant pour venir tacher le toit. Il lui avait paru si terrifiant qu'elle n'avait vu aucun signe d'humanité en lui.) Tu t'es conduit comme un beau salaud, si tu veux tout savoir.
Les lèvres de Raphael s'incurvèrent en un sourire. Il attrapa la longue et mince lame qu'elle portait cachée dans le dos, glissée dans une gaine cousue à son haut noir à manches longues, le tissu suffisamment solide pour répondre aux exigences de la vie de chasseuse.
- Toi, dit-il en rangeant l'arme à sa place lorsqu'elle se tourna, tu es le seul être vivant qui oserait jamais me dire une chose pareille en face.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire