Megan Chase tome 2

Démons intimes

Z127 1

E 2

C2ela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…

B 2

 

B2on bin apparement, ce n'est pas un livre qui m'a plut dés le premier regard. Car entre ma lecture et ma chronique, pas moins d'une semaine est passée, si ce n'est plus. Par toutes les muses de la littérature, je me demande bien ce qui a put m'arriver. Faut dire qu'entre le boulotage, les papiers, les courses, bref la vie réelle, ce n'est pas facile, facile. Vous êtes d'accord avec moi ? En fin, du moment que je prends enfin un temps pour moi, et pour chroniquer, quel mal y aurait-il à cela ? Rien ???? Chouette dans ce cas !!! Bon pour en revenir à nos moutons, vu que vous avez compris que je suis avec la série Megan Chase, c'est avec joie que je vais vous parler du tome deux.

Et comme ma coutume est de commencer par le synopsis, je ne vais pas vous laisser sur votre faim en vous faisant découvrir au plus vite un petit résumé. Pour Morgan Chase, sortir avec le démon Greyson Dante est un véritable petit bout de paradis tout comme une bonne grosse allée aux enfers. Cela fait maintenant déjà trois mois que la psychologue Megan a fait la découverte étonnante que le monde est rempli de démons. Ironie du sort, la situation va une fois de plus chauffer. Car Megan qui est la seule humaine ne possédant pas de démons personnels, est devenue le leader de cette même "famille". Trois mois déjà, et petit soucis, quelqu’un cherche à semer la discorde dans son clan. Une force mystérieuse inconnue fait s'en aller ses démons d'une manière particulièrement désagréable. Non contente de gérer son nouveau rôle de chef en plus de son cabinet de psy et ses émissions de radio, il va falloir qu'elle découvre le responsable de ces actes macabres, et vite… Car certains démons lui appartenant sont assassinés. Sans compter que son amant démon Greyson Dante qui est toujours en train de la rendre folle de désir agit aussi de manière étrangement évasive. Et puis il y a la vérité ultime qu'elle fait sur son passé qui refait surface. Alors prise entre des problèmes personnels et des démons personnels, Megan vit un enfer. Du coup une question se pose, est-ce que l'aide de ses démons gardiens et de son amie sorcière Tera seront suffisantes pour que Megan puisse résoudre définitivement le passé, survivre au présent et faire face à l'avenir.

Maintenant au tour des personnages de rentrer en scènes, ainsi vous en apprendrez plus sur eux.

Megan, est toujours égal à elle même. Mais ici, on la découvre en tant que leader. Néanmoins, petite précision, à mes yeux, elle est loin du compte des héroïne dont j'ai l'habitude. En fait, même si elle va à la recherche du tueur de démon, je l'ai trouvée molle. Elle ne m'a pas vraiment laissé un sentiment intense. Je sais pas, c'est comme si qu'elle se découvrait en fait. C'est assez perturbant. Et dire que des gamines de quinze ans sont plus dégourdies que cette femme. A je vous dis ! Quand je vous dis que j'ai pas collé avec cette fifille, ce n'est pas pour rien.

Greyson, le beau gosse démoniaque sexy, que pourrais-je bien vous dire de lui ???? Pour ceux qui ont lut ma chronique sur le tome un, savent que comme tous héros machos sortis de l'imagination des auteurs, je l'adore. Mais là pour le coup, pour être macho, c'est un macho. Pourquoi ? De un parce qu'il laisse Megan se débrouillé seule, et de deux bin j'ai eu l'impression de me retrouver avec un politiciens qui attend que le pouvoir passe dans ses mains. En gros, il est trop imbu de sa personne. Mais il faut dire pour sa défense que ce n'est que passager.

Les démons gardiens, eux, sont toujours aussi charmants et je les aime bien.

Enfin, passons aux point le plus important de ma chronique, avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages, et l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Si pour le tome un je l'ai trouvé lourde, pour celle ci, croyez moi, ça a empirer. Moi qui lit facilement un livre en deux temps, trois mouvements, pour celui ci j'ai pris des plombes. Et ce n'est vraiment pas mon style. A part ce point noir, l'histoire et l’univers est superbe, les personnages bof, et beaucoup d'actions comme de rebondissements ainsi que des révélations. Si ce n'était pas la lourdeur de la plume, je me serais bien amusée.

Ensuite, pour la romance. Alors direct je dis et les gentlemans ils sont passés où ? Par ce que pour avoir du sexe, il y en a eu. Pas que cela me dérange, mais bon voilà, … Bref vous comprenez de quoi je parle. Mais au final tout se tient.

Enfin, passons au dernier point, l'intrigue. Très bien menée, l'action débute sur les chapeaux de roue avec des meurtres de démons appartenant à plusieurs meegras (familles démoniaques). L'enquête est fort sympathique et rythmée. Et cette embarcation, trouve sont point d'ancrage dans le passé douloureux de Megan ainsi que sur ses nouvelles responsabilités de dirigeante. Ce que j'ai aimé le plus, c'est le fait que que petit à petit Megan va commencer à apprécier tous ces petits monstres, et qu'elle va aller jusqu'à les aider. Après bien entendu, il y a le gros méchant à tuer ou plutôt la grande méchante au point de frémir d’effroi lors de l'affrontement final. Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser comme vous pouvez le constater.

En conclusion, la fin ma vraiment laissée sur ma faim. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle m'a semblé bâclée. Pour dire j'ai même vérifié s'il y avait encore des pages à lire. Et là, je me suis dis : non pas possible, c'est une blague, il me manque des pages là. Sinon en dehors de cela est de la plume, un autre point noir est apparut, franchement Stacia Kane, cette psychologie est vraiment énervante à la fin. On ne peut pas lire deux pages tranquillou, sans avoir une discours à la noix. Bin zut. Cela ne donne pas envie du tout de lire la suite. Mais comme je ne suis pas vache et que je n'aime pas laisser une saga sans l'achever, je me met au troisième tome, mais je précise que ce n'est que pour Greyson. A la prochaine.

13 8

 

- Assieds-toi, Bryaela, dit Greyson d'une voix douce. Tu me donnes le tournis.
- Je ne peux pas rester assise. Je suis trop nerveuse.
- On peut aussi s'allonger.
Son propre rire lui parut hystérique.
- Tu crois vraiment que c'est le bon moment ?
- Pourquoi pas ? (Il se leva et traversa la pièce pour la rejoindre, la piégeant entre son corps chaud et la commode imposante derrière elle.) Tu es là ... moi aussi ... et je crois que tu connais déjà ce lit ...
- On a failli se faire tuer ce soir. Après ma sortie de prison !
- Plutôt excitant, tu ne trouves pas ? (Ses lèvres lui chatouillèrent l'oreille avant de s'aventurer jusque dans son cou, où il s'arrêta pour la mordiller.) Tu as été une très vilaine fille.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site