Cassandra Palmer

Image 36

Tome 1 : Le seuil des ténébres

Cassandra Palmer peut voir le futur et communiquer avec les esprits -des talents qui la rendent très attirantes pour les morts et les non-morts. Les fantômes des récents défunts ne sont pas vraiment dangereux, ils aiment juste beaucoup parler.
Les non-morts sont une autre paire de manche.
Comme toute femme sensitive, Cassie essaye de se tenir à l'écart des vampires. Mais quand un suceur de sang mafieux qu'elle a fui 3 ans plus tôt la retrouve et veut se venger, Cassie est forcée de se tourner vers le Sénat des vampires pour demander de l'aide.
Les sénateurs ne sont pas prêts à l'aider sans rien en retour et Cassie se retrouve à travailler avec l'un de leurs plus puissants membres, un vampire dangereusement séduisant dont le prix est plus que ce que Cassie est prête à payer.

Image 37

Tome 2 : L'appel de l'ombre

Déjà légèrement agacée par ses nouvelles responsabilités de Pythie, Cassandra devient furieuse lorsqu'elle apprend par Casanova, un incube à la charge de Toni, qu'elle est sous l'emprise d'un geis. Or un geis n'est rien autre qu'un lien magique liant deux personnes en amplifiant au maximum les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Et l'auteur de ce geis n'est personne d'autre que... Mircea ! 
Furieuse d'être ainsi trahie, la jeune femme ne peut cependant lutter avec ce lien qui la ramène inexorablement vers le maître vampire... mais parallèlement, le rituel de la Pythie tente de lui faire terminer le rituel, en la poussant dans les bras de tous les hommes qu'elle approche, entrant ainsi en conflit perpétuel avec le geis ! 
Très éprouvée par cette situation, Cassandra n'en peut plus lorsque Pritkin, le mage guerrier qu'elle essaie d'éviter le plus possible, la retrouve. Et c'est uniquement pour lui annoncer qu'elle est recherchée par le Cercle pour le meurtre d'Agnès, la précédente Pythie... mais parallèlement, la jeune femme apprend que la Consule tient Tomas, et qu'elle compte bien l'exécuter. Sauf que Cassie, malgré tout le tort que lui a causé le vampire, ne peut se résoudre cela... 
Bien entendu, Myra, l'ancienne héritière des pouvoirs de la Pythie, est toujours décidée à récupérer entièrement le pouvoir en éliminant sa rivale...

Image 38

Tome 3 : L'étreinte de la nuit

Cassandra Palmer a beau être devenue la voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dan le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie. Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passer pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

Image 39

Tome 4 : La damnation de l'aube

Alors que cassandra est enfin libérée du geis qui la liait à Mircea, celui-ci n'est cependant pas prêt à la laisser partir. Mais a-t-il encore des sentiments pour elle, ou est-ce uniquement pour ses pouvoirs de Pythie ? La jeune femme n'est pas sûre de vouloir connaître la réponse...
Cependant le seigneur vampire semble encore tenir à elle, malgré le fait qu'elle continue de tout faire pour contrecarrer les plans d'Apollons et être bien vu du Cercle. Des entreprises risquées qui mettent les nerfs de Mircea à rude épreuve...
Surtout lorsqu'on sait qu'un traître a infiltré son clan pour assassiner la Consule...
Sans oublier les conséquences désastreuses de la clère d'Apollon...
Et pour finir, Cassie n'a toujours aucune formation pour maîtriser ses pouvoirs, bien que ce point semble pouvoir s'arranger....

Image 40

Tome 5 : L'emprise de la lune

Etre la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

Image 41

Tome 6 : L'attrait des étoiles

Etre une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !

Image 43

Tome 7 : Reap the wind

Vous pourriez penser qu’être la voyante en chef du monde surnaturel bénéficierait de quelques avantages. Mais comme Cassandra Palmer l’a appris, être Pythie ne signifie pas que parfois les choses ne se font pas à la manière forte. C’est pourquoi elle se retrouve sur une mission de sauvetage à travers des sauts dans le temps, bien qu’elle ne comprenne pas entièrement comment fonctionne son nouveau pourvoir de contrôle de dimension.
Le sauvetage de son ami John Pritkin aurait dû se passer de cette façon, mais avec l’âme du mage quasi-immortel perdu dans le temps, Cassie se retrouve à devoir la poursuivre à travers les siècles, accompagnée du père démoniaque de Pritkin dans sa remorque. Il est le seul à pouvoir inverser la malédiction qui touche son fils, mais avec les gardiens de la ligne du temps qui sont bien décidés à arrêter quiconque s’en mêlerait, Cassie devra comprendre comment récupérer son ami sans froisser trop de monde, ou causer un ou deux paradoxes qui entraîneraient la fin du monde…

 

Bonne lecture à tous

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site