Guide pour nécromancien en herbe

 

Guide pour necromancien en herbe tome 1 comment sauver la peau d un mort vivant 1159830 264 432Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

81x9mxi88ol ac ul480 fmwebp ql65Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant

La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

 

81lrjxzbozl ac ul480 fmwebp ql65Tome 3 : Comment briser le cœur d'un mort-vivant

Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur.

Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

 

91fqdb 2kgl ac ul480 fmwebp ql65Tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant

Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l’année !

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.