Bane Seed

Bane seed guerre ou paix 893663 264 432

Tome 1 : Guerre ou paix ?

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Bane seed tome 2 un crime un chatiment 1038910 121 198

Tome 2 : Un crime, un châtiment

 

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

Bane seed tome 3 voyage au bout du sidh 1123338 121 198

Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face

1 1

Tome 4 : Mort sur la lande

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !

Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

Bane seed nouvelle le choix de la banshee 988625 121 198

Tome H.S : Le choix de la Banshee

 

Bane Seed est une Banshee de haut niveau. Grâce à ses pouvoirs, elle punit les hommes infidèles, violeurs, meurtriers… Bane dépend de la lande des femmes, ou Tir na mBân, l’une des cinq landes qui composent le Sidh, autrement dit l’Au-delà. Bane n’est pas une Banshee ordinaire. Contrairement à ses congénères, elle vit sur Terre et non dans la lande des femmes. Elle n’a pas non plus les mêmes goûts et les mêmes loisirs que ses collègues. Résolument attachée à la culture populaire humaine : elle s’habille en minijupe, écrit de la bit-lit et est fan de la série The Walking Dead.

Quand Bane châtie un homme qu’elle juge coupable, mais que sa hiérarchie a gracié, elle va devoir en assumer les conséquences. Pour la punir, ses supérieures la suspendent et elle se voit contrainte de travailler pour le Ministère chargé de contrôler les manifestations magiques sur terre.

Le Ministère lui assigne un partenaire, Dorian Murray, un Incube charmant, mais insupportable, qui a lui aussi été mis à pied par sa direction. Lui et ses semblables se servent des humaines pour absorber leur énergie vitale, et ils font partie des bêtes noires des Banshees, si bien que la collaboration entre Bane et Dorian s’annonce difficile.