Les gadiens des éléments

M1 1

Tome 1 : La maitresse du vent

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau

M2 2

Tome 2 : Vague de chaleur

Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.
Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.
Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

M3 1

Tome 3 : Sueur froide

Dans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

M4 2

Tome 4 : Vent de discorde

Quitter Las Vegas semblait être une très bonne idée pour Joanne. Mais impossible d’échapper à son passé, et pas le temps de se refaire une santé. Quand elle n’est pas obligée d’enfiler un imperméable pour jouer les miss météo à la télé, elle doit faire face à un flic vengeur qui lui colle aux basques, une sœur fraîchement divorcée qui emménage chez elle (avec en remorque un bel Anglais charmant, mais mystérieux), et à une guerre civile surnaturelle. Pire encore, son petit ami ne peut s’empêcher de puiser dans ses pouvoirs, et cessera bientôt d’être le djinn de ses rêves, pour devenir l’ifrit de ses cauchemars.

Alors que l’accord passé entre les gardiens et les djinns implose, Joanne se retrouve obligée de choisir entre sauver son amant, sauver ses dons de gardienne… et sauver l’humanité.

M5 2

Tome 5 : Retour de flamme

L'espiègle Weather Warden (Gardien de la Météo) Joanne Baldwin est en route pour New York pour prévenir ses anciens collègues de l'imminence de l'Apocalypse. Un ancien accord entre les Djinn et les Gardiens a été rompu, et les Djinn furieux, esclaves des Gardiens pendant des millénaires, se sont libérés de tout contrôle mortel.

Avec plus de la moitié des Gardiens perdus dans le réveil des Djinns, Joanne réalise que les désastres naturels qu'ils combattent depuis si longtemps n'étaient que de simples symptômes du sommeil agité de Mère Nature. Maintenant elle se réveille... et elle est en colère...

M6 2

Tome 6 : Dernier souffle

Après avoir empêcher Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon à remplacer la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures.

M7 2

Tome 7 : Gale force

Weather Warden (Gardienne de la Météo), Joanne Baldwin prend des congés quand son idylle est interrompue par son pire cauchemar : un reporter d'un grand journal. La dernière chose dont a besoin Joanne est quelqu'un qui expose le monde surnaturel dont elle fait partie.

Le soleil chasse les nuages quand son Djinn lover, David, la demande en mariage. Elle est excitée à l'idée de dire oui, mais il y a d'autres partis (humains et autres) qui seront moins enthousiastes.

La joie prémaritale de Joanne cesse quand un tremblement de terre dévastateur heurte la Floride, et cette fois, elle ne pourra pas demander à David et ses pairs pour leur assistance. La cause de ce tremblement ne ressemble à rien de ce que Joanne a pu croiser sur sa route, et c'est alimenter par un pouvoir que les Djinn ne peuvent pas percevoir...

M8 2

Tome 8 : Cape storm

La gardienne du temps, Joanne Baldwin était supposée profiter de sa romantique lune de miel avec son nouveau mari, le Djinn David, et non pas fuir un ouragan qui veut la détruire. Aidés de ses collègues Gardiens et Djinn à bord d'un bateau de croisière de luxe piraté, Joanne a attiré la tempête dans une poursuite furieuse. Un seul problème : même tous leurs pouvoirs réunis pourraient ne pas être suffisant pour l'arrêter.

Et maintenant Joanne est attirée vers des territoires sombres inconnus, aussi bien dans la mer que dans une bataille pour sauver son âme...et si elle ne change pas de direction, ses camarades, les Wardens - et aussi les Djinn de David - n'auront d'autres choix que de se débarrasser d'elle...

M9 2

Tome 9 : Total eclipse

La Weather Warden (Gardienne de la Météo), Joanne Baldwin a vaincu son ennemi de longue date et sauvé le monde...encore. Mais à quel prix? Se tenant au point mort pour la dernière attaque, Joanne, David le Djinn, et la Terre elle-même ont été empoisonnés par une substance qui détruit la magie qui tient le monde en vie.
Joanne et David ont déjà perdu leurs pouvoirs, mais c'est seulement le commencement. Le poison qui s'écoule dans la planète déstabilise l'équilibre entier du pouvoir, et accorde la magie à ceux qui n'en ont jamais eu et le prenant à d'autres où ils en ont le plus besoin à un moment critique. C'est juste une question de temps avant que l'équilibre délicat de la nature explose en chaos, détruisant l'humanité, et toute chose vivante sur Terre avec.

 

Bonne lecture à tous

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site