Ascension: Le cinquième cavalier
evenir à la vie n’est pas une mince affaire ...
Lizzie en est consciente.
Quand elle conclut un accord avec une magnifique sorcière rousse, elle est loin de se douter des épreuves qui l’attendent. Aidée d’un gardien, au regard impénétrable et aux cheveux plus blancs que neige, la jeune femme se retrouve happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.
Déchirée entre ses cauchemars et spectres de son passé, Lizzie réussira-t-elle à résoudre le mystère de sa résurrection ?
Quand les passions humaines se mêlent aux volontés divines, nul n’est sûr d’en sortir vivant.
ujourd’hui je vous propose un livre écrit par une jeune écrivaine. Malheureusement pour n’avoir pas été jusqu’au bout, j’estime que je n’ai pas le droit de donner mon avis comme je le fais habituellement. Néanmoins, je resterais sur les bases.
Pour commencer, le résumé de ce livre donne le ton. Il est pas mal, et vous donne envi de découvrir un peu plus sur ce roman. Revenir à la vie n’est pas une mince affaire, Lizzie en est consciente. Quand elle conclut un accord avec une magnifique sorcière rousse, elle est loin de se douter des épreuves qui l’attendent. Aidée d’un gardien, au regard impénétrable et aux cheveux plus blancs que neige, la jeune femme se retrouve happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood. Déchirée entre ses cauchemars et spectres de son passé, Lizzie réussira-t-elle à résoudre le mystère de sa résurrection ? Quand les passions humaines se mêlent aux volontés divines, nul n’est sûr d’en sortir vivant.
Ensuite, les personnages, sont très bien travaillés. Ils sont plein de mystères. Cependant, le personnages principale, Lizzie, est trop plein d’angoisse. Et moi ce genre de personne déjà dans la vie réel je m’en éloigne, alors, en trouver un dans un livre, c’est tout autant. Je comprends totalement qu’elle se pose des question sur ce qu’elle est, mais, à un moment c’est fatiguant et pesant. Le second, Sam, adore faire des mystères. Donc du coup, ce duo a eux seul, ont réussi à m’en éloigné. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas supers, mais, trop, beaucoup trop. Voilà les mots que je met dessus.
Nous passons donc au roman en lui même.
Tout d’abord, la plume de Lydia Brasington manque de légèreté, d’humour, de lumière si je puis m’exprimer ainsi. Certes, elle est belle, et écrite dans un langage soutenu. Mais les émotions que j’y ai ressentit, sont de l’angoisse, de la peur, de l’appréhension, de la crainte, de la frayeur, de l’inquiétude, bref vous avez comprit, de l’oppression. En fait, on se trouve dans une spiral de noirceur, et sincèrement je n’y suit pas à l’aise. L’univers est bien travaillé, et le scénario qui en découle aussi. Mais cela ne fait pas tout. C’est ce sentiment qu’il faut absolument éloigné. Il faudrait qu’elle arrive à rajouter d’autres sentiments pour apaiser les choses. De plus, la lecture était un peu fouillis. Là encore, il y a du travail. Je ne savais pas si c’était Sam ou Lizzie qui parlait. Si tu as plusieurs points de vue, ajoute comme certains ‘’point de vue de …’’ ou simplement le nom du personnage tout en sautant quelques lignes, ou en faisant un nouveau chapitre. Ce sera plus simple à comprendre et surtout plus clair.
Ensuite, les relations ne seront pas vraiment à l’ordre du jour. J’ai bien comprit que Sam était le gardien de la petiote, et qu’au fils du temps il y aurait un plus. Mais comme je l’ai dit, la sensation oppressante que j’ai ressentit, à fait que j’ai arrêté très vite. Et pourtant j’ai lu le tiers du livre.
Enfin, l’intrigue du livre est simplement génial. Énormément de mystère entoure cette jeune fille. Tels que le mystère de sa mort. Comment ????????? Pourquoi ????????? Les circonstances ???????????? Est elle morte déjà ??????????? Où simplement est elle autre chose ??????????? Je suppose que si je m’étais forcer à pousser plus loin, je l’aurai su, mais, quand çà veut pas, bin ………. çà veut pas. Mais bon dommage.
En conclusion, j’ai énormément aimé le résumé, sans compter que la couverture vous donne elle aussi le ton. Plus encore le fait que le mythe de l’apocalypse est revisité. Mais cela s’arrête à là. L’univers est trop sombre et angoissant pour moi. Les personnages, bien trop torturé à mes yeux. Et la plume ne peut que s’améliore. C’est un vrai gâchis, car je me faisais une joie de pouvoir le lire. C’est dommage, car les anges, les démons et l’apocalypse, c’est quelque chose qui me parle. Peut être que la suite sera mieux. En attendant. Bonne lecture à tous.
Ajouter un commentaire