Alpha Tome 5

Le pacte de sang

Alpha tome 5 le pacte de sang 1158343 121 198

 

E 2

 

N2 1otre chasseuse préférée n’est pas en grande forme depuis son retour du Monde Noir. Alors qu’elle est censée se reposer durant sa lune de miel, les tourtereaux écourtent leur séjour : pour cause, deux Gammas de la meute ont été victimes d’un mystérieux accident de voiture !

Tandis que les lycans s’activent pour mener l’enquête, Poppy continue discrètement de s’interroger sur son état de santé. Et il vaudrait mieux qu’elle trouve des solutions avant que son compagnon surprotecteur ne s’en mêle…

Mais voilà qu’on la missionne déjà pour une nouvelle traque ! C’est Akeem, le vampire, qui fait appel à ses talents au sujet d’une étrange disparition. Poppy acceptera-t-elle la proposition de son ami aux canines acérées ?

Pas de repos pour les braves !

B 2

 

A3 1hhhhhhh ouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! Transsssssss …........... Forrrrrrrrrr …............ Maaaaaaaaaaa …................ Tiiiiiiiiiiiiiiiion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je trouve aussi que sa fait cliché, genre Power Rangers. Bon !!!!! Ce n'est pas de ma faute, mes fils ne cessent de regarder ce film. Alors, oui !!!!!!!!!!! Aujourd'hui on va parler de transformation. Je ne parle ni de la banque, ni de la chimie, ni de la bactériologie, ni du rugby, etc. Non !!!!!!! Je ne parle pas non plus de Dragon Ball, ni des Power Rangers, ni de Bioman, ni de Goldorak, ni de Sailor Moon, ou tout autre dessin animés ou films qui polluent le petit comme le grand écran. Non !!!! Ce serait bien trop simple. N'est ce pas !!!! Comme nous sommes des dévoreurs de livres, il faut bien comprendre que c'est la transformation en littérature qui nous intéresse. Et nous en avons de pas mal. Le passage d'humain en vampire. Le passage d'humain en loup garou. Ou encore le passage d'humain en métamorphe. Sans compter les sirènes qui passent de la queue de poisson aux belle jambes galbées. Et puis, il y a les dragons aussi, gros monstres ailés, puis, plouf … sexy men est là. Ils sont plutôt courant dans les histoires que nous lisons. C'est un sacré numéro. Je vous l'accorde. Mais les dieux, les fées, les sorciers, les élémentaires, les anges, les démons, etc, ils naissent ainsi, mais, qui peux nous dire, s'il n'est pas possible de se transformer en l'un d'eux. Qui nous dis que c'est impossible. D'un autre coté, si cela n'existe pas, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir ce genre de pouvoir. Vous vous imaginez, pouvoir se défendre avec toute cette puissance dans le corps. Ce serait magnifique. Allons bon !!!! Je m'éloigne du sujet d'aujourd'hui. En ce jour, est sortie le tout dernier bébé de l'autrice Gwen Wood. Je ne vous dis pas à quel point j'étais pressé de l'avoir. Alors pour être sur de ne pas le rater, je l'ai précommander au moins, trois semaines avant sa sortie. C'est pour dire que j'avais hâte de l’avoir en main !!!! Hi, hi, hi !!!!! Mais pauvre de moi, j'étais tellement prise dans l'histoire, que je l'ai fini le jour même.

Pfffuuuuuu !!!!!!!!! Je n'y suis pour rien moi !!! J'adore cette série. En plus, je me suis léchée les babines quand j'ai découvert le résumé de ce tome. Et je vais d'ailleurs, vous le rappeler. Notre chasseuse préférée n’est pas en grande forme depuis son retour du Monde Noir. Alors qu’elle est censée se reposer durant sa lune de miel, les tourtereaux écourtent leur séjour : pour cause, deux gammas de la meute ont été victimes d’un mystérieux accident de voiture ! Tandis que les lycans s’activent pour mener l’enquête, Poppy continue discrètement de s’interroger sur son état de santé. Et il vaudrait mieux qu’elle trouve des solutions avant que son compagnon surprotecteur ne s’en mêle… Mais voilà qu’on la missionne déjà pour une nouvelle traque ! C’est Akeem, le vampire, qui fait appel à ses talents au sujet d’une étrange disparition. Poppy acceptera-t-elle la proposition de son ami aux canines acérées ? Pas de repos pour les braves !

Poppy, mon héroïne. Elle ne cesse de m'étonner. Cette femme, même malade, est prête à tout pour protéger les siens, ou aider les autres. Malgré l'inquiétude qu'elle ressent, elle n’hésite pas à faire sont boulot. Elle ne change pas vraiment. Toujours aussi grande gueule, toujours aussi fonceuse, la main sur le cœur, intrépide, intelligente, bagarreuse, taquine, etc. Je l'adore toujours autant. Mais, elle change au plus profond d'elle même. Alors pour une fois, je vous laisse le découvrir, car moi depuis le tome quatre, je me suis mise à imaginer divers scénarios. Enceinte ??? Le cadeau de Sombre ??? Déesse ??? Sorcière ??? Louve ??? Hi, hi hi … Je sais que d'habitude je vous dévoile des trucs, mais là !!! Je vous laisse sur votre faim.

Nick, le beau, sexy, et macho mec de la saga. Huummm !!!! Toujours aussi craquant. Chaque fois que sa dulcinée est dans la panade, ce mec vole a son secours. Il est toujours égal à lui même. Gentil, honnête, terrifiant, autoritaire, macho et aussi très loup. Je me comprends. C'est un homme qui a apprit ses leçons, certes, mais au fond c'est le genre de mec génial, malgré tous le travail que sa nouvelle condition lui apporte.

Sam le quatrième gamma de la meute, lui aussi ne change pas vraiment. Il est toujours aussi protecteur avec sa femelle alpha Poppy. Mais c'est surtout en raison du fait qu'il l'apprécie, mais aussi, d'une certaine façon, pour éviter la punition de Nick. D'un autre coté, il reste taquin, tout en étant très attentif à la chasse. Sans compter, qu'il a fini par comprendre que Poppy, ne va pas le laisser passer devant chaque danger qu'elle affronte ou affrontera. Non !!!!!! Là aussi, c'est un homme qui a apprit avec le temps, que quand Poppy dit blanc, il faut pas chercher à dire noir, sinon, vous allez découvrir, une tonne de couleur différentes. MDR.

Akeem, ce vieux vampire qui s'occupe d'un bar, est assez intéressant à découvrir. Lui dont nous avons entendu parler dans le premier tome, qui passe pour un excentrique, et machiavélique vampire, se voit attribuer le rôle de patron pour Poppy. Mais, dans ce livre, on va en apprendre plus sur lui. Comment il est devenu vampire ??? Qu'est ce qu'un vampire ??? Qui l'a transformé ??? Et d'autres questions que l'on se pose. Mais la chose à retenir de cet homme, c'est que malgré le fait qu'il soit une bête à croc sur deux pattes, il adore Poppy, et va toujours faire en sorte de la protéger.

Astor Lowell, un très, très vieux vampire, puissant, est par excellence, le chef de tout le royaume vampirique. Il se place au même rang que Nick, et tous deux s'entendent comme cul et chemise. C'est un être bienveillant, droit, honnête, sincère, autoritaire, mais surtout il n'a qu'une parole. En fait je fus très étonné de constater que lorsque il fait une promesse, il la tient. Il faut dire que la plupart du temps, les vampires sont fourbes jusqu'à la pointe des cheveux. En plus, on la déjà croisé. Mais chutttttttt !!!!!!! Je ne vous dirais pas où.

Zachary, ce pauvre petit prince vampire, est aussi mignon de visage, que de cœur. Un vrai mâle amoureux. C'est pour dire, que ce qui lui arrive m'a vraiment touché en plein cœur. Il est doux comme de la soie, et aussi charmant qu'un gentlemen. Je l'ai adoré ce mini vampire.

Ryan, rappelez vous, nous l'avons découvert dans le premier tome, c'est le meilleur ami de Poppy. Elle qui espérait laisser ce dernier loin de ses chasses et du monde surnaturel, va devoir dire la vérité. Alors, si vous avez pensé que ce n'est qu'un petit minet pété de tune, et qui s'en fiche de tout, et bien c'est raté. IL va prendre certes la nouvelle comme si que Poppy lui faisait une farce, mais les faits sont là, et il va comprendre que si son amie ne lui a rien dit c'était pour préservé son amitié. Néanmoins, il est bien heureux qu'il n'y ait plus de secret entre eux deux, et va pouvoir passer un peu plus de temps avec Poppy. Sauf si Nick lâche la bride à sa jalousie. Hi, hi, hi !!!!!!!!!!!!!!!!

Dorofeï Nabatov, est un alpha, qui après avoir fait une découverte sur son territoire va donner un coup de main à Nick. Pour quelle raison ??? Ah non, je ne vous le dirais pas. C'est un homme charmant, honnête droit, taquin, et Nick le considère comme un vieil oncle. Donc sa va.

Il y a encore d'autres personnages, mais, il faut garder un peu de mystère, sinon, ce serait la triche de toujours tout vous dire. Je vous ai déjà dis que cette saga est génialissime, alors il faudrait que vous allez vous le procurer au plus vite. En attendant, je vais vous parler un peu plus du roman avec la plume de l'autrice, la romance entre les personnages, et l'intrigue du livre.

Tout d'abord, sachez que je suis tombée amoureuse de la plume de Gwen Wood. Oh !!!! Ouiiii !!!!! Cette prose écrite avec finesse, légèreté, douceur, sensualité, rythmée, simplicité, pleine d’émotion, intense, etc. C'est vraiment magique. Les expressions sont bien choisie, dans un langage soutenu. On ressent cette légèreté, cette finesse et cette douceur, autant dans les dialogues que dans les actions qui sont décrite sans lourdeur. La sensualité est aussi présente dans les gestes et la manière que Nick et Poppy ont l'un envers l'autre. Le rythme quand à lui est très soutenu, avec notamment les actions, les rebondissements, se retournements de situations, les révélations en tous genre que l'on retrouve un peu partout dans le livre. L'intensité se dégage petit à petit par la façon dont les pages défilent rapidement, et d'ailleurs quand j'ai fini par tourner la dernière page, je me suis dit déjà, mais je viens de le commencer !!!! Les émotions aussi étaient au rendez vous, entre rire et pleur, il n'y avait qu'un pas. L'humour était moins présent, mais n’empêche avec la façon dont Poppy tourne les choses en dérision, on n'en manque pas. Les descriptions sont toujours aussi simples, mais Gwen Wood, manie tellement bien les mots, que l'on a l'impression de rentrer dans l'histoire. Sans compter que l'univers qu'elle nous fait découvrir dans chaque tome, ne cesse de s'étoffer. C'est du pur jus de plaisir. En outre, les personnages, ont un tels caractère, que l'on ne peut que les adorés. Mais, si on croix connaître par cœur l'un d'eux, l'autrice, nous démontre par A+B qu'il n'en n'est rien et qu'il y a toujours quelque chose à découvrir sur tels ou tels protagoniste.

Ensuite la romance entre Poppy et Nick ne fait que grandir. C'est beau, c'est magnifique. On les découvre en étant en lune de miel. Et même si ce voyage est fini pour des raisons de sécurité de territoire, durant ce laps de temps, et avec aux dires de Poppy, on sens que Nick est vraiment un mari en or. Il est gentil, doux, attentionné, charmant, très câlin, etc. Cependant, on voie bien qu'il est amoureux de sa femme. D'un autre coté, Poppy aussi, à sa façon est très attentionné avec lui. Mais si il y a une chose qu'elle ne supporte pas, c'est le mensonge. Alors là !!!! Qu'est ce qu'il déguste le mec. J'en ai bien rie. A part cela, Nick, même si il a apprit sa leçon, est toujours aussi jaloux et possessif. Surtout en présence de certain mec, comme par exemple Ryan le meilleur ami de Poppy. Il sait qu'entre eux deux, il n'y a rien d'autre que de l'amitié, mais, il ne peut s’empêcher de faire un caca nerveux. MDR. Et que dire d'Akeem. Déjà qu'il ne supporte pas le vampire, mais dés qu'il est trop proche de sa belle, c'est pétage de plomb garanti. Même les gammas de sa meute savent qu'il vaut mieux ne pas être trop câlin avec Poppy. Mais même si ce sont des scènes qui nous amène le sourire, on ressent l'amour intense qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais j'attends avec impatience de voir jusqu'où cet amour ira avec le tome suivant. D'autant que j'aimerai bien savoir comment elle va gérer ce fameux collier. Ceux qui l'on lu, me comprenne avec un méga big sourire au lèvres. Ha, ha, ha !!!!

Enfin, l'intrigue de ce livre, se divise en trois partie. Il y a l'accident des gammas qui n'est pas vraiment anodin. Puis la traque qu'Akeem lui propose pour l'aider à trouver une personne disparue. Mais la plus importante, c'est sa fameuse maladie. Pour la première intrigue, les réponses viennent toutes seules, mais, certaines restent en suspens car, ce n'est que pour mettre en place le fils conducteurs du prochain tome. La deuxième intrigue, va nous mener à enquêter sur l'histoire qu'il y a en dessous. Et les découvertes et révélations que se font, c'est un condensé d'étonnement. Mais moi ce qui me donnais surtout l'envi de lire que plus ce tome, c'est la maladie étrange qui tombe sur le tête de Poppy. Oh certes la réponse est clair, avec quelques indices qui sont par-ci par là, dans l'histoire. Mais elle est quand même plutôt bien réussie. Car le lecteur se demande si Poppy est enceinte, ou si Sombre l'a fait devenir une louve, ou si tout simplement il ne s'est pas foutu d'elle. Si vous croyez que je vais vous le dire, vous vous foutez le doigt dans l’œil. Non cette révélation, c'est à vous de la découvrir. En bref, ces intrigues, s’emboîtent les unes aux autres comme des pièces de puzzle, et je tire mon chapeau à Gwen Wood, qui m'a amener à enquêter avec plus de ferveur durant cette lecture.

En conclusion, je sens que plus les tomes passent, et plus le grand final approche. Avec ce livre qui vient de se finir, j'ai l'impression que c'est encore une histoire qui se termine. Certes, je peux retrouver Nick et Poppy en relisant la saga, mais, je sais que lorsque Gwen Wood nous annoncera que la sortie du prochain livre, sera le dernier, je pleurerais. La raison, c'est parce que j'adore cette saga, et que je n'ai pas envie qu'elle se finisse. Mais pour l'instant, je m'engage à continuer a aduler cette magique saga. D'autant que je ne cesserai de vous le répéter, on a des personnages très accrocheurs, une excellente prose, une romance très touchante et une intrigue habile, et cela dans chacun des tomes que composent la série. Alors foncez. Allez vous procurer les six livres au plus vite, parce qu'à mes yeux, vous ratez un véritable trésor livresque. A bientôt pour de nouvelle aventures.

 

13 8

 

— J’ai envie de fonder une famille Poppy, m’annonça le loup, et je me languis de te voir porter nos enfants.

— Tu es en train de me proposer de faire un bébé ? le questionnai-je en souriant.

— Pourquoi pas ? J’en ai envie, et je suis sûr que toi aussi. Et puis, je suis certain que tu feras une mère formidable.

— J’en ai envie, lui assurai-je, je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais j’ai vraiment envie de voir grandir notre famille. Ceci dit, je ne suis pas très sûre d’être à la hauteur.

— Moi non plus, m’avoua-t-il, mais nous sommes ensemble, et nous avons plusieurs fois prouvé que nous étions capables de faire face à toutes les situations, à tous les challenges. Pourquoi pas celui-là ?

Ne sachant quoi répondre à ça, je me contentai de hocher la tête et de tirer sur le col de mon mari pour l’attirer à moi. Je collai mon front contre le sien et inspirai profondément pour emplir mes narines de son odeur si masculine et réconfortante. Il avait raison, ensemble nous pouvions tout affronter, et il ferait un père fabuleux, je n’en doutais pas un instant. Alors pourquoi pas ? Qu’est-ce qui nous retenait ?

— Je t’aime, Red, murmurai-je une nouvelle fois, au cas où il ne l’avait pas compris.

— Je t’aime encore plus, Poppy Teller, même si tu vas finir par me rendre dingue.

Cette fois, je ne pus m’empêcher de rire ouvertement. Je l’embrassai et caressai sa nuque tendrement en plongeant mon regard dans le sien.

— J’espère que tu as un bon psy Nick, parce que je n’ai pas fini de t’en faire voir de toutes les couleurs. Ça ne fait que commencer.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire