Créer un site internet

Les Lopcande Tome 1

Yanaël

Les lopcande tome 1 yanael 1272070

E 2

P3ARTIE 1 de LOUP

Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

B 2

 

L2e monde de la lecture contemporaine nous permet parfois de faire de magnifiques découvertes. Notamment dans la Bit-lit, ou la romance M/M, et que de plus en plus, les auteurs français se mettent à écrire des romans magiques. Ne le dites à personne, mais j’attends avec impatience le septième tome d'une certaine Ysaline Fearfaol. Ehhh ouiiii !!!!!!!!!! Vous avez tous compris que nous allons parler de ces trois choses à la fois. Et ce que je peux vous dire, c'est qu'entre la Bit-lit, la romance M/M, et les écrivains ou devrais-je plutôt dire la romancière française, le livre que je vais chroniquer aujourd'hui fut pour moi un véritable coup de foudre. Et pour cause … Déjà, il faut savoir que depuis bien longtemps, je n'ai pas écrit. Deuxièmement, que je suis à la lecture du troisième tome. Troisièmement, que les histoires qui se focalisent chacune sur un des personnage, me plonge un peu plus dans cet univers magique. Et quatrièmement, que j’espère qu'il y aura d'autres tomes par la suite tant je suis en pâmoison. Mais ce que vous devez retenir de toute cette histoire, c'est que l'on va parler de créatures mythiques dont le monde de la littérature contemporaine est friand. Aujourd'hui ce sont les bêtes poilus, avec de grandes dents, prêtes à manger la grand-mère du Chaperon rouge des Grimm qui est à l'honneur. Je veux parler de nos chers loup garou. Si dans le conte de Grimm on dit '' Oh grand-mère, pourquoi avez vous de grandes oreilles ?'' ou encore '' Oh grand-mère, pourquoi avez vous de grands yeux ?'' et surtout '' Oh grand-mère, pourquoi avez vous de grandes dents ?'', moi, je dirais ''Oh grand-mère, pourquoi ce livre a t-il une si belle couverture ??? Où un loup hurle à la lune ??? Sur fond de couleur bleue qui est ma préférée ??? Et dont les volutes blanches de fumées donnent un air mystique, mystérieux, ensorcelant, … à la future histoire à lire ?'' Bref, vous avez compris, la couverture me fait de l’œil, et en plus je n'ai pas put y résister. Alors laissez moi vous faire découvrir Les Lopcande tome 1 de Nathalie Marie.

Les Lopcande Tome 1, c'est avant tout la première partie d'une histoire d'un couple. Je vous propose de vous faire découvrir la quatrième de couverture. Yanaël est un jeune loup particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup ; son alter ego lupin, qu'il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l'aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables. Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

Intéressant, n'est ce pas ??? A ce stade, ma première pensée, fut, mais quels sont les aptitudes particulières qui rendent unique ce jeune loup ??? Car des louloups, j'en ai vu passer dans mes bibliothèques papier et virtuelles confondues. Mais pour le découvrir, vous allez devoir plonger encore plus dans ce monde imaginaire nouveau, en apprenant à connaître les personnages du tome.

Yanaël est un jeune homme vivant dans un taudis en communauté. Il partage son studio avec d'autres jeunes hommes. Pour pouvoir s'en sortir et participer aux dépenses des charges, il travail dans une petite entreprise en levant des charges. C'est un jeune homme gentil, serviable, agréable, etc, … Mais Yanaël a plusieurs secrets. C'est d’abord un loup garou qui s'est fait bannir de sa meute après qu'il se soit fait battre comme plâtre par ce qu'il ne voulait pas épouser la fille de son alpha et surtout par ce qu'il préfère les hommes. Éprouver par tant de douleur, il coupa tous les ponts avec son ancienne meute. Néanmoins l'arrivé d'Adam va changer tout cela. En effet, nous allons découvrir des choses que même notre imagination n’aurait put y penser. En effet, Yanaël n'est ni un dominant, ni un soumis, ce qui déconcerte tous dominants existants. Cela lui confère une sorte d'immunité qui lui à permet de développer son caractère. Il est franc, honnête, sincère, et n'a pas sa langue dans sa poche. Ensuite, d'un simple touché, il est capable d'apaiser un loup en colère, et que le monde imaginaire de l'autrice va appeler Apaisia. Néanmoins, ces deux dons pour le moins étranges, ne sont que la partie émergée de ce qu'il est. Car la réalité est bien plus complexe, et cela est un réel bonheur pour découvrir ce petit bonhomme au cœur tendre et au caractère irremplaçable et irrécupérable. D'un autre coté, le coté lupin de Yanaël n'est pas en reste. Son alter ego Loup est un chenapan qui comme son corps humain n'a pas sa langue dans sa poche et est un être fort sage. Ces deux là sont très proches. D'une part par la manière dont Yanaël et Loup naquirent, et d'autre part, par le fait que depuis toujours Yanaël à sa façon joue avec son loup. Il le caresse, lui parle, se dispute, se chamaille, etc. En fait, je dirai que Yanaël est à la fois simple et complexe. Tout comme son loup. C'est une vision innovante.

Adam alias GML ou Grand Méchant Loup, est un homme fort complexe. Puissant, bien plus qu'un second de meute,. Il est à la fois une sorte de fils adoptif du chef de tous les alphas, mais également un frère pour Sihat. C'est un homme qui possède une grande force de caractère et dont ses amis peuvent compter sur son appui et son soutien. Il est très observateur, calme, très dominant, patient et possède des aptitudes qui le place au dessus de la liste des alphas. Néanmoins, c'est quelqu'un qui va mener ses enquêtes en allant jusqu'au plus profond des choses, il ne va rien laisser passer, et parfois très minutieux.

Sihat est un loup dominant, un alpha. Il est un loup naturel. C'est à dire qu'il est né de deux loups garou. Au départ, il était venu parler à Eric, l'ancien alpha de Yanaël, mais ce dernier est devenu incontrôlable, l'a défié et perdu. C'est un être foncièrement bon, noble de cœur et d’âme, qui pense plus aux autres qu'à lui. D'ailleurs, il est sidérer par la manière dont vive les autres membres de la meute d’Eric. Après avoir pris la place de ce dernier, il va alors aider cette meute autant que faire se peu. D'un autre coté, il est fort réfléchi, et va toujours prendre sont temps pour prendre une décision, mais surtout il est fort sage.

Siam est le meilleur ami de Yanaël. Ils ont vécu et grandit ensemble. Lorsque Yanaël fut banni, ce dernier garda un lien que lui seul pouvait contrôler avec son ami. Siam, qui est fort dominant, voulait attendre d’être plus fort pour défier son ancien alpha pour permettre à son ami de rentrer au bercail auprès des siens. Mais il préféra passer par la voie hiérarchique c'est à dire par le Sagan lui même C'est un être foncièrement bon, loyal, honnête, intègre, qui ne se rebelle que si la situation lui déplaît réellement. Devant la méchanceté, la malhonnêteté, l'immondice, la corruption, etc, … il s'insurge car pour lui c'est immorale. En clair, c'est un homme qui a un fort potentiel, et cela serait bien de le découvrir plus en profondeur.

Tancrède est le père de Sihat, et surtout est le Sagan, c'est à dire le chef de tous les alphas. Si aux premiers abord on le sent coincé, détrompez vous, car cet homme à le rire assez facile. Cela lui confère un charme dévastateur. A l'image de son fils, il est très méticuleux dans ses observations, et va prendre son temps pour prendre une décision. Il est honnête, brave, sincère, et parfois un peu rêveur, mais pour ce dernier point, uniquement quand il pense à des souvenirs lointains ou bien aux têtes de piaf Yanaël et Siam qu'il apprécie énormément.

Nasthia est la compagne de Sihat. A l'image de son époux, elles est fort dominante. Mais elle possède un caractère rieur, qui contraste avec le sérieux de son homme. Comme toutes louves, ne pouvant pas donner naissance à un enfant, elle et Sihat ont adopté quelques uns depuis leurs mariage. C'est une femme fort sympathique, ouverte, et sensible. Mais le dicton ''une main de fer dans un gant de velours'' lui va parfaitement. Alors préparez vous émotionnellement à la découvrir.

Alaric et son épouse sont les parents de Yanaël. Vivants dans la douleur la plus grande depuis le bannissement de leurs fils, ils vont être les plus heureux lors de son retours. Ni trop, ni pas assez dominants, ils vont faire tout ce qui est en leurs pouvoir pour l'aider durant son retour, mais aussi aider leur nouvel alpha. Ils sont forts attachants, et serviables, et pourtant dans leur cœur, ils se sentent mal du fait du malheur qui s'est abattu sur leur unique enfant.

Sandra est la fille de l'ancien alpha. Pour le moins que 'on puisse dire, c'est un véritable nid à problème. Étant donné que son défunt père faisait d'elle une princesse, elle a grandi dans le sens où tout lui était dut. Capricieuse, immonde, immorale, etc, … Vous la détesterez très vite.

Christobal est le médecin que le Sagan contact à chaque fois qu'il a besoin de lui. Pour le peu que l'on découvre de lui dans ce premier tome, il est très observateur, adore son métier, et surtout on sent qu'il est destiné à bien des choses.

Bien entendu, ce livre regorge de personnages aussi bien gentils que méchants. Mais, je vais m’arrêter à ceux là, car sinon, je ne n'en finirais pas et vous vous endormirez sur place, MDR. Aussi, je vous propose de vous immerger que plus dans l’analyse de ce roman avec la plume de l'autrice, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.

Tout d'abord, la plume de Nathalie Marie est fort agréable. Je la qualifierai de légère, pimpante, rythmée, intense, sensuelle, érotique, pleine d'émotions, ensorcelante et pleine de mystères. Légère par le fait que la lecture se fait avec beaucoup de simplicité, et cela est fort appréciable du fait que le lecteur ne va pas se prendre la tête a chercher des définitions à tout bout de champ dans le dictionnaire. Par ailleurs, ces explications sont données durant la lecture elle même. De plus les pages tournent à une vitesse folle, et très vite on sens que la fin du livre est arrivée. Le coté pimpant se ressent par le concept innovant du loup ni soumis, ni dominant. Mais aussi par l'entrée dans le monde littéraire des Apaisia. Sans compter par ces pouvoirs hors du commun de ce jeune loup. Le rythme est très soutenu, lui aussi. Mais ce qui est bien, c'est que les actions s’intercalent entre deux zones de tranquillités. Histoire, je suppose, que le lecteur puisse faire une pause dans sa lecture et reprendre son souffle. C'est pour cela que je dis que c'est intense. Le lecteur ressent ce sentiment parce que justement tous les tons montent crescendo. Je parle bien sur des actions, des quiproquos, des révélations, des combats, des … Vous comprendrez si vous le lisez. C'est pour dire, je ne trouve plus mes mots. C'est un comble. LOL ... Les cotés sensuelle et érotique quand à eux viennent de la relation entre deux mâles aux tempéraments très opposé l'un à l’autre. Mais je reviendrais la dessus un peu plus loin. Une chose est sure, c'est chaud devant. L'humour est lui aussi très présent. Notamment avec les réparties et les réactions de Yanael. J'en ai souvent rit, au point de tomber de mon lit. C'est pour dire que je me suis bidonnée. Ce qui m’amène aux émotions. Il n'y a pas à dire l'autrice nous a concocter un vrai repas émotionnel. Mon cœur n'a eu de cesse de s’apitoyer sur le passer de Yanaël, de crier au scandale, de rire, de pleurer, de se mettre en colère. Il n'y a pas a dire, mon cœur a jouer avec plein d'émotions et ont fait de sacré looping. Bref, c'est une plume ensorcelante et mystérieuse en raison du fait que l'on veut comprendre ce qu'est Yanael, et c'est que du bonheur. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les descriptions sont simples et sans prise de tête. Et sont très belles. D'ailleurs, je trouve que ce genre de description est plus jolie que celles qui sont trop détaillées. Les personnages, sont tous aussi attachants les uns que les autres. Leurs caractères ont juste la touche nécessaire pour faire en sorte qu'il y ait pour tous les goûts. Plus brièvement, je dirais que cette plume est pleine de vie. Tout comme les personnages.

Ensuite coté relationnel, j'ai adoré la mise en place du couple le plus improbable que je ne l'aurai pensé. Yanaël et Adam ***** Tous les opposes. Et pourtant tous les rassemble. L'un est très vieux, l'autre très jeune. L'un est très dominant, l'autre ni l'un ni l'autre. L'un est sure de lui, l'autre est très méfiant. Etc, … Je pourrais continuer ainsi encore très longtemps. Bref, rien n'aurai pu les rapprocher. Et pourtant si. Leur relation démarre au quart de tour. Je dirai même que le Loup qui pointe le bout de sa queue à vue sa proie s’enfuir loin de lui au plus vite. Pourtant le grand méchant loup, va devoir apprivoiser ce jeune homme. Chose qu'il fera dans les règles, non sans quelques petits crochets. Adam est fort patient avec le jeune loup. Il lui laisse de la place, l'écoute, le respecte, apprend à le connaître, le laisse prendre son temps pour ses décisions, etc. Mais si il y a une chose qu'il n'accepte pas, c'est que le jeune homme soit en danger. Et en cela, Yanaël est fortiche dans le domaine. Déjà que tous dominants aiment à protéger leurs compagnes ou compagnons, et en plus ils sont intenables. Alors imaginez vous un dominant de type alpha qui voit sa moitié se mettre en danger à tout bout de champ. Ohhhh ouiiiii !!!!!!!!!!!! C'est super énervant !!!!!!!!!!!! Mais moi j'étais éclaté tellement cela était risible. Un macho de chez macho. Mais un macho qui cuisine très bien. Yanaël de son coté va devoir apprendre à laisser de coté son passé et sa méfiance afin d'ouvrir son cœur à cet homme. Car au final, c'est lui le lus détruit dans l'histoire. Mais quand il va le faire, … aie mama caramba !!!!!!!!!!! C'est du chaud, et le petiot va vite comprendre comment tourner son homme en bourrique et comment obtenir ce qu'il veut.

Enfin, l'intrigue du livre. Cette dernière tourne essentiellement autour de Yanaël. Qui est-t-il ??? Pourquoi autant de méfiance et de rancune ??? Pourquoi ceci ??? Pourquoi cela ??? Comment est ce arrivé ??? Etc, … Mais la question qui va se poser réellement c'est : Qu'est-il ??? A mes yeux, une intrigue qui me fait tourner la tête, me fait poser plein de questions, m’oblige à trouver les réponses tout en cherchant à voir au delà de tout, est excellente. Et pour cause, ce genre d'intrigue a de nombreuses ramifications qui vous apporte au compte goutte les réponses que vous rechercher. De plus, qui n'aime pas jouer au détective ??? Moi, j'adooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeee !!!!!!! Et quand l'image du puzzle commence à se voir, on se dit : Ohhhhh !!!!!!!! Bin çà !!!!!!!!! Je ne l'ai pas vu venir celle là !!!!!!!!!!

En conclusion, la dernière page est certes tournée depuis quelque temps déjà, et le tome deux fini lui aussi, que ce fut un plaisir de commencer le troisième. La seule chose qu'il faut que vous vous demandiez, c'est quand est que je vais vous donner mon avis. Il faut dire que ce livre est trop génial. Je l'ai vraiment adoré et ne l'ai pas lâché une seule seconde, pour mon plus grand bonheur. De la plume à l'intrigue, en passant par les personnages et les relations du couple principale, j'ai eu l'impression de vivre la vie de ces personnages. J'ai été envoûté par la couverture, et tels le Petit Chaperon Rouge, j'ai suivi le chemin dans les bois pour me jeter dans la gueule du grand méchant loup. Et vous ???? Allez vous devenir vous aussi ce personnage des contes de Grimm ??? Où allez vous passer votre chemin ??? Si vous choisissez cette seconde option, vous allez rater une très belle histoire. A bientôt pour une nouvelle chronique.

13 8

 

# À moi !

# Quoi ?!

# Il est à moi, à nous.

# Euh, tu ne crois pas que t’en fais un peu trop, là.

# Non. C’est la vérité.

# Arrête de fantasmer, tu vas te faire du mal.

# Son loup me veut aussi. Je ne fantasme pas.

# Quoi ?

# Son loup me veut et ils te veulent.

# N’importe quoi !

# Ouvre les yeux et tes autres sens. C’est toi qui es à côté de la plaque.

# Tu veux me faire paniquer ? Cet homme est effrayant.

# Oui, le Grand Méchant Loup. Miam miam !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire