Percy Jackson

Le voleur de foudre

1 16

Q2ue dire de ce film extraordinairement et majestueusement LOUPÉ !! Excusez moi d'être si dur mais le sentiment qui m'est apparu après avoir vu ce film a été la "grosse déception"... Je fus très déçu de celui-ci d'abord par rapport au livre. En effet, l'ouvrage de Rick Riordan est tout simplement fantastique et la magie du livre n'opère pas dans l'adaptation en film. Il me semble dans un premier temps que les acteurs sont très mal choisis à commencer par Annabeth qui est brune alors que dans le livre elle est blonde (cette différence qui peut paraitre un détail pour certains m'a vraiment gênée (même si elle a apparemment été rectifiée dans le second volet que je n'ai pas été voir tellement j'ai été déçu de la première adaptation)). De plus, de nombreux passages ont été oubliés dans le film et des scènes ont été modifiées de telles sortes qu'elles n'ont quasiment rien à voir avec le livre

(Souvenez-vous de cette bataille entre Percy et Luke : à la fin, Luke meurt... What's the fuck ?!). Enfin, inutile de m'acharner dessus, je pense avoir exprimé clairement ma déception. Néanmoins, je dois souligner, comme l'a fait un ami à moi qui a posté un commentaire sur ce film également =) , que les effets spéciaux sont quant à eux assez réussis et ce sera le point le plus positif du film. Je terminerai en disant que j'ai peut-être tort de juger ce film de cette manière n'ayant pas vu le second chapitre mais je le répète une dernière fois ce film s'écarte beaucoup trop du livre et ne laisse pas la magie de ce dernier opérer comme il se devrait !

La mer des monstres

1 1

L2e premier m'avais franchement déçue mais j'étais tout même pressé de voir la mer des monstres qui est un de mes tomes préférés de la saga et juste pour voir Logan Lerman pendant 1h30, j'étais partante. Donc, je l'ai commencé sans trop d'attentes et j'ai été surprise. Alors oui, ce n'est un chef d'oeuvre mais au moins on voit bien que Thor Freudenthal a fait de son mieux pour rester fidèle au livre et qu'il a essayé de rattraper les erreurs du premier. Un autre grande surprise pour moi c'est le personnage de Clarisse, alors qu'elle était tout à fait détestable dans les livres, je l'ai beaucoup aimé dans le film. J'étais un peu déçue de pas voir les sirènes ou encore le rencontre avec Circé, que j'avais très, très envie de voir. J'ai donc apprécié le film. Mais dès qu'ils sont arrivés sur l'île de Circé, j'ai rien compris.

Donc Polyphème vit dans un par d’attractions et Chronos mange ses partisans ? A part ça, j'ai beaucoup aimé la fin avec Thalia qui est vraiment très bien faite. Si le troisième sort, j'irais le voir sans aucun doute !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site