Laurell K. Hamilton

A 14

Nationalité :  États-Unis
Né(e) à :  Heber Springs, Arkansas ,  le 19 février 1963  

 

Laurell Kaye Hamilton est une romancière américaine de fantasy mêlé à de l'horreur.

Elle est principalement connue pour ses deux séries, « Anita Blake,» et « Merry Gentry ».
« Anita Blake » compte actuellement 24 volumes dont 21 déjà traduits. Elle a été débutée en 1993.
La série de « Merry Gentry », ou « Meredith Gentry », compte 8 volumes. Il semblerait qu'un 9ème tome soit prévu par l'auteur. Cette série a été démarrée en 2000.

Les 2 séries se déroulent dans une Amérique contemporaine où la magie et les créatures fantastiques sont connues des humains. L'univers d'Anita Blake est composé de garous (loups, rats, panthères etc.) et de vampires essayant de s'intégrer à notre société. Celui de Merry Gentry est tourné vers les elfes (sidhes) et leurs histoires tortueuses, ainsi que l'obligation qu'a Merry de monter sur le trône (chez les sidhes) et de  donner naissance à un bébé.

Les deux séries sont relativement proches dans leur thématique car elles baignent toutes deux dans une ambiance de sensualité et de fantastique qui est la marque de fabrique de Laurell K. Hamilton.

Passionnée d'écriture depuis son enfance, Laurell Hamilton a découvert la dark fantasy avec les livres de Robert E. Howard. Parmi ses influences, elle cite Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Andre Norton, Stephen King et Anne Rice. Elle a publié son premier roman à 29 ans. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site