Créer un site internet

Tori Dawson Tome 1

Trois mages et une margarita

817puarflrl ac ul320

E 2Q3uand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j'ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu'un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ? Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ? Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là.

Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy, mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m**** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome.

B 2

 

3 14 Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson, et Gillou avec son p'tit accordéon, vive les bouteilles et les copains et les chansons, …….. Nous on aime bien les chansons à boire, mais c'qui nous rendit un peu d'espoir, c'est qu'ten avais pas fini d'la poire, qu'on s'est forcés on a tout bu et on a rien mangé, on a tous fini complet'ment noirs, c'était pas la fin de nos déboires, j'arrive pas à mettre une suite à cette histoire, ………..’

Viens Boire Un P'tit Coup A La Maison de Licence IV

 

Vous aimez les chansons à boire ???????? Et boire un petit coup ???????? Ah !!!!!!!!!!!!! Oui !!!!!!!!!!!!!! c’est vrai !!!!!!!!!!!!!! J’ai oublié !!!!!!!!!!!!!! Ce n’est pas vraiment l’endroit pour cela. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout comme. Personnellement, je n’aime pas non plus. Mais je dois dire que vu le conteste, je ne vous en voudrai certainement pas de tenter de boire un petit coup en douce. Mais faite attention quand même. J’ai bien l’impression que la barmaid n’est pas du genre facile, et qu’elle est capable de vous donner un sacré coup de plateau dans la tête. Après, si vous voulez tenter le tout pour le tout, je n’y peu rien. Je ne suis qu’une simple humaine, et je ne peux rien vous dire. Après tout, vous êtes de grandes personnes. Mais ne vous inquiétez pas, je ne regarderai point, je n’entendrai rien, et je garderai ma bouche close. Mais que je suis bête, je suis trop loin pour savoir si vous avez essayé une approche. Moi perso, je préfère les beaux gosses, donc les filles ce ne sont que des copines. Et encore. Je suis plutôt timide et réservée. En tout cas, si vous me croyez, sa va pas être jouasse. Bon !!!!!!!!!! Ok !!!!!!!!!!!! J’arrête de vous taquiner. Si je parle d’alcool, c’est parce que tout simplement, aujourd’hui, nous allons parler d’une serveuse sexy, de bar, d’alcool, et de trois sexy man. Cela vous tente ??????????? Alors c’est partie. Direction corbeau et le marteau ……….

La vie, n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour certain, tout se passe superbement bien, tandis que d’autres, c’est tout le contraire. Et c’est exactement ce qui arrive à notre héroïne du jour. Toujours entrain de se faire renvoyer, elle va arriver devant un bar. Et quel bar !!!!!! Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu. Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ». Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ? Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ? Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages ! Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît ! Note : les trois mages sont assurément sexy, et Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois.

Déjà, juste avec la couverture, qui nous renvoie une impression de mysticisme, on est attiré comme une mouche est attiré par le miel. Ensuite, ce résumé est tout aussi prometteur. Donc, maintenant, vous devez certainement vous poser la question, et qu’en est il des personnages ???????? Et bien là, je vous dirais, la suite est ci dessous.

Tori est une jolie jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Une rouquine qui, en raison de son caractère de cochon, a du mal à garder son travail à chaque fois qu’elle se trouve sous pression. En clair, si un client est trop lourd, lui fait du rentre dedans, ment en hurlant, lui met la main aux fesses, etc … Elle explose. Malheureusement, ayant travaillé dans tout les restaurants possibles de la ville, et après s’être fait renvoyé de chacun d’entre eux pour la même raison, elle à finit par devenir la calamité des restaurateurs et être sur la liste noire des embauches du secteurs. Blacklistée, au chômage et ayant besoin d’argent au plus vite, elle tombe sur une annonce pour devenir barmaid d'un club où elle décroche un essai pour une soirée. Cependant, cette soirée restera dans ses mémoires à jamais. Car au final, après avoir explosée de nouveau, elle se voit offrir le poste, alors qu’elle aurait du être renvoyée aussitôt. Cette fille est un véritable feu follet. Elle a énormément de personnalité, d’humour et de répondant. Elle est incapable de rester inactive, est astucieuse, ingénieuse, n’hésite pas à botter quelques uns si cela lui semble juste - surtout si on la cherche -, et sait se défendre surtout sans dons magiques. D’un autre coté, elle a du mal à avoir une vraie relation avec un homme et si elle a tant besoin de travailler, c’est pour avoir son propre appartement. Sans compter qu’elle évite de montrer sa peur. Au final, elle va finir par se faire sa place, pour notre plus grande joie.

C’est ainsi que nous découvrons trois beaux gosses, qui vont rentrer dans sa vie. Trois hommes grands, bien découplés, beaux qui ont tous trois l’air de mannequins pour différents secteurs. Et c’est une équipe qui travaille toujours ensemble.

Tout d’abord, Aaron. Un rouquin comme elle dont les mèches tirent plus vers l’orange rouille, des yeux bleus rieurs, et bien musclé. C’est surtout un mage de feu puissant dont la famille est très connu dans le milieu. C’est le double au masculin de Tori au niveau caractère. Cependant, il est toujours entrain de faire des blagues. Il est loyal, et sait ce que veux dire bosse quand on le lui demande.

Ensuite vient Kai. C’est un bel homme aux cheveux sombres et aux traits exotiques, qui selon, Tori irait parfaitement dans des pubs pour voitures de luxe. C’est aussi un mage. Mais il a plus d’affinité avec tout ce qui touche les éclairs. Tout comme son ami Aaron, il est très taquin.

Enfin, le plus calme des trois, Ezra. C’est à sa façon un bel homme. Cependant, une vilaine cicatrice lui barre le visage. Ses yeux sont particuliers, pale d’un coté en raison de la cicatrice qui y passe et marron de l’autre. Une peau palle, des cheveux châtains sombres et une voie calme, douce et posée. C’est un mage de l’air. Tout comme sa voie, il est aussi calme que possible. Cependant, c’est un grand combattant, et ses amis savent que s’ils ont besoin de lui, il est présent pour eux.

Darius, c’est le chef de la guilde Corbeau et Marteau. A sa manière aussi c’est un bel homme. Des traits ciselés, un regard plein d’intelligence, des cheveux poivre et sel et sa barbe courte. Il émane de lui une aura fait d’autorité et de calme dont les responsables ont besoins.

Justin le grand frère, coloc et proprio de Tori est très protecteur avec elle. A vrai dire, cela est tout à fait normal, vu que c’est un policier. Il est aussi mignon que les mages. Des yeux noisette et des cheveux châtains coupés courts

Bien sure, ils ne sont pas les seuls. Il y a Clara, Cooper, Ramsey, Sylvia, Girard, Tabitha,Félix, et bien d’autres encore. Je pense que vous avez du remarquer que je n’approfondit pas énormément les personnages. La réponse est simple, j’ai envie de vous laissez les découvrir de vous même aussi.

Du coup, je vous propose de découvrir un pu plus ce roman, avec la plume de l’autrice, les relations entre les personnages et l’intrigue du roman.

Tout d’abord, la plume d’Annette Marie est du sublimissime. Toute en légèreté, on décolle facilement pour la découverte d’un autre monde, s’il existait. Le rythme est très intense, avec de nombreuses actions, rebondissements et quiproquos, sans compter les scènes de fou rire. Les émotions sont surtout sous le signe de l’humour. Il n’y a pas un seul instant où je n’ai pas rie comme une petite folle toute seule dans mon coin. Les descriptions, sont simples et distribuées aux comptes goutte. Le lecteur, peut laisser son imagination débordante grimper aux rideaux. L’univers mis en place est très bien développé, et très travaillé. Ont est loin de la guilde habituelle. Et c’est très bien ainsi. Le scénario est des plus exquise, et nous permet de suivre facilement l’histoire dans son ensemble. Les personnages, quand à eux, sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Mais vous me connaissez, j’ai déjà mes petits préférés. Le langage est un mixe de soutenu et de familier, ce qui a pour but, je suppose, de plaire à tous. Et que dire de cette magnifique couverture. J’adore, tout simplement. En plus, le titre en lui même vous dévoile une scène des plus comique.

Ensuite, les relations de ce livre, est uniquement amicale. On ressent bien, à travers la lecture que les divers membres de la guilde sont de véritables amis. Ils se soutiennent, et s’entraident. Un peu comme une grande famille. Ce sont des êtres puissants, qui avant toute choses, se protègent, mais aussi protègent les autres.

Enfin, l’intrigue du livre est génial. Oui, on suit les péripéties de la jeune fille, qui cherche à se faire une place, mais au final ……………. Avouez quand même, que cela n’est pas suffisent pour nous garder en haleine. Du coup, il a fallu, qu’une autre intrigue, malicieuse, se greffe à la première. Et si vous pensez que cela sera ennuyeux pour la suite, et bien retirez cela de votre tête. Car en fait, cela apporte un plus à l’histoire. Les indices tombent peu à peu en très petites quantité, mais cela fait énormément rire. Car l’autrice nous dévoile combien sa jeune héroïne peu se mettre dans la mouise. Pour notre plus grand bonheur. De plus, chaque scènes, chaque indices, s’emboîtent avec une tels minutie, que l’on ne remarque point que l’intrigue première n’est plus la même.

En conclusion, voilà encore un livre que j’ai adoré. Cette héroïne qui sort du commun est d’un génialissime incroyable. La suite, non seulement je l’ai, mais en plus je l’ai déjà lu. Alors, en toute bonne fois, je peux dire que cette folle dingue est une vraie calamité. C’est comme si que le monde était contre elle. Quand une grosse boulette doit tomber, et bien c’est sur elle. Tant qu’aux mages, c’est du miam miam. Bref, vous avez comprit, Tori Dawson est une série à ne pas rater. Je vous la recommande vivement. C’est un véritable condensé de fou rire. Une histoire à lire quand on à le cafard. Bref, un régal pour le moral. Alors tous à vos poches, et bonne découvertes à vous. A bientôt.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire